Coupe du Roi : Messi à l’entrainement avant Barça-Real

Victime d’un gêne à une cuisse, Lionel Messi s’est entrainé normalement avec le Barça mardi avant le choc face au Real Madrid mercredi, en demi-finale aller de Coupe du Roi.

L’entraineur Ernesto Valverde laisse toutefois planer le doute sur la participation de l’Argentin, assurant ne vouloir prendre aucun risque. « Si +Leo+ est là, il jouera, et s’il n’est pas en état, il ne jouera pas ».

Samedi contre Valence (2-2), Messi était resté longuement sur la touche pour se faire masser la cuisse droite avant de reprendre le jeu. Selon les versions de différents médias, le joueur souffrirait d’une contusion ou d’une contracture.

Pour l’ailier français Ousmane Dembélé, en reprise après une entorse à la cheville gauche, Valverde a finalement choisi de l’écarter du groupe pour le clasico. L’ancien Rennais a participé à la séance collective de mardi soir alors qu’il s’est entrainé seul lundi.

« Notre plan était qu’il reprenne dans le courant de cette semaine et nous suivons ces délais », a commenté son entraîneur.

Quadruple tenante du titre, le Barça vise une place en finale où il affrontera soit le Bétis Séville soit Valence.

Tenu en échec à domicile par Valence (2-2) samedi en Liga, le FC Barcelone ne s’est pas vraiment rassuré pour ce clasico, le deuxième de la saison. Mais les Blaugrana ont plusieurs arguments à faire valoir. D’abord, ils ont l’ascendant psychologique – large victoire à domicile (5-1) contre le Real en octobre – puis, ils restent sur 8 matches sans défaite au Camp Nou, avec une moyenne de 2,75 buts. En face, le Real en pleine bourre. Hormis un accident de parcours sur le terrain de Leganes (1-0) en Coupe, les Merengue sont sur une série de 7 victoires consécutives.

FC Barcelone vs Real Madrid : à vous de placer un pari sur “Score Exact”!