Coupe du Roi : Barça, Atlético et Séville en 8es

Sans surprise, le trio de tête de la Liga FC Barcelone, Séville et l’Atlético Madrid se sont qualifiés mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, rejoignant Valence et l’Espanyol, qualifiés la veille.

Tombeur de Sant Andreu, modeste club de D4 à l’aller, l’Atlético Madrid a terminé le travail au retour (4-0) avec un but du Français Thomas Lemar. Pas de souci non plus pour le Barça qui a facilement écarté Leonesa (1-0, 4-1). En revanche, Séville a dû se retroussers les manches pour s’extirper du piège de Villanovense (0-0 à l’aller, 1-0 au retour).

Dans les autres matches de la soirée, le Camerounais Karl Toko-Ekambi, ancien buteur d’Angers, a réalisé un quadruplé avec Villareal pour sortir Almeria (8-0, 3-3 à l’aller). Le Real Madrid, quant à lui, tentera de valider son ticket contre Melilla jeudi (victoire 4-0 du Real à l’aller).

Le FC Barcelone se rendra sur la pelouse de son voisin Espanyol ce samedi pour le compte de la 15e journée de Liga. En battant Villarreal (2-0) au Camp Nou dimanche, le Barça a repris les commandes de la Liga, bien aidé aussi par les faux-pas de Séville à Alavés (1-1) et de l’Atletico Madrid à Gérone (1-1). Pas de quoi jubiler toutefois : le Barça reste sous la menace directe des Andalous qui n’ont qu’un point de retard à combler. En face, l’Espanyol est sur la corde raide. Le club catalan reste sur 3 défaites de rang – contre Séville FC (2-1), Gérone (1-3) et Getafe (3-0) – et a reculé de la 5e à la 7e place.

Espanyol vs FC Barcelone : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !