Coupe de la Ligue : Manchester City sort Chelsea et conserve son titre

Il lui a fallu passer par l’épreuve des tirs au but mais au final, Manchester City est parvenu à conserver la Coupe de la Ligue devant une vaillante équipe de Chelsea (4 tirs au but à 3)

Ce premier trophée de la saison ouvre une perspective alléchante aux « Citizens » : après leur doublé Coupe de la Ligue-Championnat la saison passée, ils sont toujours en course pour un quadruplé cette saison.

Pour Chelsea en revanche, c’est plus compliqué. Sous pression, Maurizio Sarri se devait de l’emporter dimanche pour conserver son poste. Si l’Italien n’est pas reparti avec le trophée, son équipe a toutefois montré de bonnes choses en seconde période. En tout cas, bien meilleure que lors du naufrage sur la pelouse de Manchester City il y a deux semaines en championnat (6-0).

La défaite lui laissera sans doute un goût amer après la scène surréaliste de la fin de la prolongation.

Sergio Agüero venait de tenter une dernière frappe, bien arrêtée par Kepa Arrizabalaga. Mais le gardien semble se blesser légèrement.

Sarri a alors le remplacer par Willy Caballero, un changement annoncé par le quatrième officiel… Mais, de retour sur ses pieds, Kepa refuse pendant plusieurs minutes de sortir devant un Wembley interloqué!

Las, le portier espagnol a bien détourné la tentative de Leroy Sané, mais, en face, Ederson a capté la frappe de Jorginho et a bénéficié du tir sur le poteau de David Luiz

Sans être brillant, Manchester City pris le contrôle de la première heure de jeu, conservant le ballon et occupant la moitié de terrain d’un Chelsea pas inspiré du tout. Mais Agüero n’est resté qu’une menace diffuse, l’attaquant argentin ne parvenant jamais vraiment à se défaire du marquage d’Antonio Rüdiger et David Luiz.

En seconde période, les « Blues » ont pris de plus en plus confiance, jusqu’à dominer la fin de match. Les dix dernières minutes, après les entrées des jeunes Callum Hudson-Odoi et Ruben Loftus-Cheek, ont ensuite été complètement à l’avantage des Londoniens, bien plus en forme.

Manchester City accueille West Ham mercredi pour le compte de la 28e journée de Premier League. Dans une bonne dynamique, les Citizens surfent sur une série de 6 victoires de rang (toutes compétitions confondues) et sont invaincus à domicile depuis le 22 décembre, soit 8 victoires d’affilée. En face, West Ham a repris un peu de couleurs en gagnant contre Fulham (3-1) vendredi dernier. Les Hammers, 9e avec 36 points, restaient sur 4 matches de Premier League sans victoire et une élimination en Coupe.

Manchester City vs West Ham : et si vous tentiez un pari sur “Nombre de buts inscrits”?