Coupe de la Ligue : Diarra dispute ses premières minutes avec Paris

Le milieu de 32 ans Lassana Diarra, la toute nouvelle recrue du PSG, a déjà disputé ses premières minutes sous les couleurs parisiennes en entrant en jeu en fin de match contre Rennes, mardi en Coupe de la Ligue.

L’ex-Marseillais, qui a signé avec le PSG le 23 janvier, a fait son apparition à la 89e minute pour remplacer Adrien Rabiot.

Il était arrivé libre au mercato d’hiver après son départ du club émirati d’Al-Jazira. Le joueur de 32 ans est un gros pari pour le club de la capitale. La condition physique de l’international français aux 34 sélections suscite en effet des interrogations.

Son entrée en jeu dès mardi est donc un bon signal pour lui et le club, alors que le choc contre le Real Madrid, en 8e de finale aller de Ligue des champions, aura lieu le 14 février. Au poste de sentinelle devant la défense, il peut jouer le rôle de joker de luxe du vétéran Thiago Motta, 35 ans et blessé au mollet depuis le 7 janvier.

Le Parisien a par ailleurs dévoilé mardi la rémunération de Diarra: quatre millions d’euros par saison, soit six millions d’euros nets jusqu’à la fin de son contrat en juin 2019. Un salaire qui le situe parmi le premier tiers des joueurs les mieux payés de l’effectif, mais très loin des stars comme Neymar, le joueur le mieux payé du groupe avec un salaire annuel évalué à 36,8 millions d’euros.

PSG qui se rendra sur la pelouse de Lille samedi à l’occasion de la 24e journée de L1. Toujours leader avec désormais 11 points d’avance sur Lyon et Marseille, Paris s’achemine à grand pas vers un septième titre de champion. Samedi dernier, les Parisiens n’ont pas fait dans la dentelle pour renverser Montpellier (4-0) et signer ainsi leur 19e victoire en L1. En face, l’objectif est tout autre pour Lille qui lutte toujours pour son maintien. Le Losc, 17e avec 25 points, s’est offert un peu d’oxygène contre Strasbourg (2-1) dimanche dernier après 2 défaites en Championnat et 1 élimination en 16es de finale de la Coupe de France.

Lille vs PSG : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?