Coupe de France: Rennes veut poursuivre son rêve, Lyon doit se reprendre

Pas au mieux de sa forme, Lyon doit se relever et s’imposer contre Caen, mercredi en quart de finale (21h00), s’il veut poursuivre son aventure en Coupe de France, une « vieille dame » convoitée aussi par Rennes, favori face à Orléans (18h30).

Alors qu’il a tenu en échec un cador comme Barcelone (0-0) mardi dernier en Ligue des champions, l’OL a sombré dimanche à Monaco (2-0) avec ses cadres Memphis Depay et Tanguy Ndombélé, qui sont passés à côté de leur match. Ils doivent rehausser leur niveau contre un mal classé comme Caen (18es de L1), pour conserver une meilleure chance de remporter un trophée cette saison.

« Je suis sûr de notre rédemption dès mercredi », a annocé Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, sur Twitter. Seule bonne nouvelle pour le club, son capitaine et joueur clé Nabil Fekir, est attendu au Groupama stadium, après être mis au repos le week-end dernier.

Rennes va essayer de poursuivre sa belle lancée face à Orléans un peu plus tôt dans la journée. Malgré un passé douloureux avec deux finales perdues contre Guingamp en Coupe de France (2009, 2014), les bretons et leurs supporters, après leur qualification historique en Ligue Europa sur la pelouse du Bétis, rêvent toujours de remporter cette compétition.

Opposé au dernier représentant de Ligue 2 en lice, après l’élimination de l’En-avant de Guingamp, le chemin s’avère plus accessible pour les hommes de Julien Stéphan, qui ont été tenus en échec par Marseille (1-1) dimanche.

La rencontre entre Nantes et Vitré, petit Poucet et pensionnaire de National 2, clôturera ces quarts. Le tirage au sort des demies se tiendra dans la soirée du jeudi 28 février.

Programme des quarts de finale de Coupe de France à jouer

Mercredi 27 février:

(18h30) Rennes (L1) – Orléans (L2)

(21h00) Lyon (L1) – Caen (L1)

Mercredi 6 mars:

(18h30) Vitré (N2) – Nantes (L1), à Laval

Match important donc pour Lyon qui affrontera Caen mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Sur leur état de forme, les Gones (3e en Ligue 1) restent sur 2 victoires en 5 matches (avec 1 nul et 2 défaites) toutes compétitions confondues. De son côté, le Malherbe, mal classé en championnat (18e), a enregistré 4 matches sans victoire pour 2 nuls et 2 défaites. Rappelons que ces deux formations se sont quittées dos à dos (2-2) lors de leur dernière confrontation.

Lyon vs Caen: placez un pari sur « score exact » !