Coupe de France : Paris et Lyon favoris des quarts

Opposé à Dijon (21h10) ce mardi, en quarts de finale de Coupe de France, le Paris SG fait figure de grand favori, tout comme Lyon, toujours en course en Ligue des champions, qui reçoit Caen mercredi (21h00).

Pour le PSG, quadruple tenant du titre, l’obstacle dijonnais, 19e et relégable en championnat, peut paraître une formalité. Toutefois, l’ogre parisien veut jouer la carte de la prudence : il a déjà pris la porte prématurément en Coupe de la Ligue, sorti en quarts par la lanterne rouge de Ligue 1 Guingamp.

Du côté de Lyon, largué à 22 points du PSG en Ligue 1 et hors course en Coupe de la Ligue, l’équation est différente : la Coupe est certainement le dernier moyen pour les hommes de Bruno Genesio de soulever un trophée cette saison. Ce qu’ils n’ont plus fait depuis sept ans et une victoire, déjà, en Coupe de France (2012).

Leur adversaire mercredi au Groupama Stadium, Caen, est embourbé dans les profondeurs du classement (18e), à égalité de points avec Dijon. En grand danger de relégation, le Stade Malherbe a fait appel au vétéran des bancs de Ligue 1 Rolland Courbis pour épauler son entraîneur Fabien Mercadal.

Dans les autres rencontres des quarts, Rennes, qui a été battu deux fois au Stade de France par son rival Guingamp (2009 et 2014), ne sera plus qu’à un pas d’une troisième finale de Coupe de France en 10 ans s’il se qualifie mercredi (18h30) face à Orléans, pensionnaire de Ligue 2.

La rencontre entre Nantes et le Petit Poucet breton de cette édition, Vitré (National 2, 4e division), a été reportée au mercredi 6 mars et sera délocalisée au stade Francis-Le-Basser de Laval.

Programme des quarts de finale de Coupe de France

Mardi

(21h10) Paris SG (L1) – Dijon (L1)

Mercredi

(18h30) Rennes (L1) – Orléans (L2)

(21h00) Lyon (L1) – Caen (L1)

Mercredi 6 mars

(18H30) Vitré (N2) – Nantes (L1), à Laval

Après avoir battu Guingamp (2-1) et tenu en échec le Barça (0-0), Lyon a chuté à Louis II dimanche soir face à une équipe de Monaco revigorée (2-0). En face, les résultats sont toujours en berne pour Caen qui est sur une mauvaise série de 6 matches sans victoires en Ligue 1 dont 1 nul concédé à Toulouse (1-1) dimanche dernier.

Lyon vs Caen : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !