Coupe de France : Nantes ou Vitré pour Paris en demies, Lyon reçoit Rennes

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France effectué jeudi soir a désigné Nantes ou le petit club de Vitré (N2, 4e division) comme adversaire du Paris SG, tandis que Lyon recevra Rennes.

Nantes et Vitré s’affrontent mercredi prochain à Laval lors du dernier quart de finale. Si Nantes l’emporte, les Canaris défieront les Parisiens, quadruples tenant du titre, au Parc des Princes. En revanche, c’est le PSG qui se déplacera si le Petit Poucet Vitré crée la surprise face aux Canaris.

Dans tous les cas, Paris évite en demies l’autre poids lourd de la compétition, Lyon, la seule équipe à l’avoir fait chuter en championnat cette saison.

Eliminé à la surprise générale de la Coupe de la Ligue, Paris n’a cette fois-ci pas connu d’accroc pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Ils ont facilement écarté Dijon (3-0) mardi, avec notamment un doublé de Di Maria.

Les Parisiens, éliminés à la surprise générale par Guingamp en Coupe de la Ligue, n’ont cette fois pas connu de difficultés pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Ils se sont facilement débarrassés de Dijon (3-0) mardi, avec notamment un doublé de Di Maria.

Les Lyonnais n’ont pas tremblé non plus pour venir à bout de Caen (3-1) mercredi, pendant que Rennes a battu Orléans, pensionnaire de L2 (2-0).

Les demi-finales se disputeront les mardi 2 et mercredi 3 avril.

Paris se rendra sur la pelouse de Caen samedi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. En mode rouleau compresseur, Paris a empilé mardi devant son public une 28e victoire d’affilée en Coupe de France, entretenant ainsi l’espoir de soulever le trophée de la « vieille dame » pour la cinquième fois consécutive fin avril au Stade de France. En Ligue 1, le club parisien a creusé un peu plus l’écart en tête en dominant Nîmes (3-0) samedi dernier. En face, les résultats sont toujours en berne pour Caen qui est sur une mauvaise série de 6 matches sans victoires en Ligue 1 dont 1 nul concédé à Toulouse (1-1) dimanche dernier.

Caen vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Nombre de Buts inscrit » !