Coupe d’Allemagne : l’Eintracht Francfort rejoint le Bayern en finale

Une géniale talonnade de Luka Jovic a envoyé l’Eintracht Francfort en finale de la Coupe d’Allemagne après son succès 1 à 0 face à Schalke mercredi, finale où il retrouvera le Bayern Munich.

Cette confrontation signifie que le club bavarois va affronter son futur entraîneur: Niko Kovac, qui dirige l’Eintracht, s’est en effet déjà engagé avec le Bayern pour la saison prochaine.

La finale se disputera le 19 mai à Berlin.

Francfort a inscrit le seul but de la rencontre à la 67e minute sur un corner de Jonathan De Guzman, dévié d’une petite talonnade de Jovic au premier poteau.

A dix minutes du terme de la partie, l’Eintracht perdait Gelson Fernandes, exclu après consultation de la vidéo pour une grosse faute sur Leon Goretzka, et Francfort avait encore quelques sueurs froides quand Franco Di Santo pensait égaliser dans le temps additionnel. Mais son but était refusé pour une main.

Le Bayern avait battu le Bayer Leverkusen (6-2) dans l’autre demi-finale mardi.

Un obstacle de franchi pour Francfort qui recevra le Hertha Berlin samedi en 31e journée de Bundesliga. Moins en réussite en Championnat, Francfort a reculé à la 7e place du classement après 3 journées sans victoire dont 1 lourde défaite concédée chez le Bayer Leverkusen (4-1) samedi dernier. En face, le Hertha (9e) s’est remis dans le sens de la marche le week-end dernier face à Cologne (2-1) après 2 matches sans victoire. Le club de la capitale, qui vise l’Europe,  accuse 5 points de retard sur son adversaire du jour.

Francfort vs Hertha Berlin : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?