Coupe d’Allemagne : coup de froid au Bayern

Corrigé 3-1 à Leverkusen samedi en Bundesliga, le Bayern Munich doit absolument réagir chez le Hertha Berlin, mercredi en Coupe, s’il ne veut pas replonger dans le doute.

La confiance accumulée depuis décembre s’est effritée samedi pour le Bayern. Après sept victoires d’affilée, il a décroché sans panache en championnat et laissé Dortmund faire le trou en tête. Sept points séparent désormais les deux clubs, avec encore 14 journées à jouer.

Les 8es de finale de la Coupe d’Allemagne disputés mardi et mercredi n’arrivent pas à point nommé pour les Munichois. Une défaite en coupe viendrait renforcer l’impression d’impuissance que donne parfois l’équipe bavaroise cette saison dès lors que le niveau s’élève.

Dortmund, entièrement focalisé sur le championnat, reçoit mardi Brême, 10e de Bundeslig.  Deux autres rencontres opposent des clubs de première division entre eux : Leipzig – Wolfsburg (mercredi 18h30) et Schalke – Düsseldorf (mercredi 20h45).

Programme des 8e de finale

Mardi 5 février

(18h30) Heidenheim (D2)- Bayer Leverkusen

Hambourg (D2) – Nuremberg

(20h45) Duisbourg (D2)- SC Paderborn (D2)

Dortmund – Werder Brême

Mercredi 6 février

(18h30) Holstein Kiel (D2) – Augsbourg

RB Leipzig – Wolfsburg

(20h45) Hertha Berlin – Bayern Munich

Schalke 04 – Fortuna Dusseldorf

Une nouvelle déconfiture à Berlin effriterait un peu plus l’image du Bayern et celle de l’entraineur Niko Kovac, très critiqué depuis son arrivée sur le banc munichois. Pas le droit à l’erreur donc face au Hertha, 9e de la Bundesliga, qui vient de s’incliner à domicile contre Wolfsburg (1-0). Mais le Stade Olympique sera archi-comble mercredi (20h45) et les joueurs de la capitale n’auront rien à perdre.

Hertha Berlin – Bayern Munich : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !