Coupe d’Allemagne : le Bayern s’est fait peur

Le Bayern Munich a frôlé l’élimination sur la pelouse du Hertha Berlin, mercredi, en 8es de finale de la Coupe d’Allemagne mais s’est finalement hissé (3-2) pour les quarts grâce à une tête de Coman en prolongation (100e).

Le spectre de la crise a plané mercredi soir dans les rangs munichois. Quatre jours après leur défaite (3-1) à Leverkusen, les hommes de Niko Kovac ont de nouveau failli passer à la trappe.

Privés au coup d’envoi de leur gardien Neuer, blessé, et de leur leader d’attaque Ribéry, champions d’Allemagne ont traversé la rencontre sans beaucoup d’inspiration mais auraient pu se qualifier plus tôt sans une prestation désastreuse de leur défenseur Mats Hummels, coupable de l’égalisation de Berlin (2-2) à la 67e.

En première période, l’international allemand avait déjà péché sur l’ouverture du score berlinoise après seulement trois minutes. L’ailier du Bayern Serge Gnabry avait pourtant rattrapé le coup  en recollant immédiatement au score d’une volée (1-1, 7e) puis en les plaçant devant au retour des vestiaires d’une frappe croisée imparable (2-1, 49e). Une avance que les Munichois, comme à Leverkusen, n’ont pas réussi à conserver.

Dans les autres rencontres de la soirée, Schalke 04 a facilement écarté Düsseldorf (4-1) tandis que le RB Leipzig s’est contenté du service minimum contre Wolfsburg (1-0).

Résultats des 8e de finale

Mardi

Heidenheim (D2)- Bayer Leverkusen 2-1

Hambourg (D2) – Nuremberg 1-0

Dortmund – Werder Brême 3-3

Brême qualifié aux tirs au but (4-2)

Duisbourg (D2) – SC Paderborn (D2) 1-3

Mercredi

Holstein Kiel (D2) – Augsbourg 0-1

RB Leipzig – Wolfsburg 1-0

Hertha Berlin – Bayern Munich 2-3 a.p.

Schalke 04 – Fortuna Dusseldorf 4-1

Le Bayern Munich accueillera Schalke samedi pour le compte de la 21e journée de Bundesliga. Battu par le Bayer Leverkusen (1-3) lors de la dernière journée, le Bayern Munich (3e, 42 pts) a laissé passer l’occasion de se rapprocher du leader Borussia Dortmund (1er, 49 pts) mais aussi d’enchainer un 8e succès d’affilée. En face, la machine reste enrayée pour Schalke (12e, 22 pts) qui a enchainé samedi un second match sans victoire face à Mönchengladbach (0-2). Schalke sortait d’un nul 2-2 sur le terrain de l’Hertha Berlin.

Bayern Munich vs Schalke : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » !