Chelsea : Kepa relégué sur le banc face à Tottenham

Après avoir refusé de céder sa place dimanche en finale de la Coupe de la Ligue, le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga a débuté en tant que remplaçant lors du derby contre Tottenham mercredi en Premier League.

Son entraîneur Maurizio Sarri, qui a explosé de colère dimanche, a décidé de titulariser l’argentin de 37 ans, Willy Caballero. Une manière de faire passer un message à son groupe.

« C’est un choix, c’est un message pour mon groupe. Nous sommes un groupe, 25 joueurs », a expliqué le tacticien italien au micro de BT Sport avant le match.

Ayant désobéi aux instructions de son coach, Kepa a écopé d’une amende d’une semaine de salaire après son refus de quitter le terrain dans les dernières minutes de la finale de la Coupe de la Ligue dimanche, devant un Wembley stupéfié.

Chelsea FC se déplacera sur la pelouse de Fulham dimanche, dans le cadre de la 29e journée du Championnat d’Angleterre. Toujours dans la course pour une place qualificative à la prochaine Ligue des Champions, les Blues (6e avec un match en moins) ont enregistré 3 victoires et 2 défaites en 5 matches, toutes compétitions confondues. A 3 points de la 4e place, ils pourront profiter de cette rencontre, face à un mal classé, pour combler leur retard. Du côté de Fulham, les voyants sont au rouge avec une série de 4 défaites en autant de matches. L’avant-dernier de la Premier league a signé son dernier succès face à Brighton (4-2) en fin janvier.

Fulham vs Chelsea : placez un pari sur « score exact » !