Chelsea : Hazard veut des « bons joueurs » avant de décider de son avenir

Le milieu vedette Eden Hazard a placé son avenir à Chelsea dans les mains de ses dirigeants, expliquant, dans des propos rapportés mercredi par la presse britannique, qu’il resterait si les Blues recrutaient « des bons joueurs ».

« J’attends de nouveaux joueurs la saison prochaine. Je veux de bons joueurs parce que je veux gagner la saison prochaine en Premier League », a expliqué le Belge, interrogé sur l’idée d’une prolongation de son contrat actuel qui court jusqu’en 2020.

Les Blues doivent disputer la finale de la Coupe d’Angleterre samedi contre Manchester United, avec l’ambition de sauver une saison décevante, terminée à une cinquième place de Premier League non qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

« Je pense que ce n’est pas mon dernier match » avec Chelsea, a estimé Hazard à propos du rendez-vous de Wembley. « C’est le dernier match de la saison, c’est tout. Dans mon esprit, je suis ici. J’ai encore une semaine pour jouer maintenant. Samedi est un match important. Je veux juste gagner. »

A 27 ans, le joueur, qui est pisté par le Real Madrid selon la presse, estime que sa prochaine entente sera sa dernière opportunité de signer un gros contrat.

« C’est pour ça que je prends mon temps », a-t-il dit. « C’est quelque chose d’important. J’ai besoin de penser à beaucoup de choses. Une chose dont je suis sûr, c’est que je suis heureux ici. »

Chelsea défiera Manchester United samedi en finale de la Coupe d’Angleterre. Largué en Championnat où il a terminé à une modeste cinquième place, Chelsea n’a plus que la Coupe pour sauver sa saison. La Coupe, qui a échappé aux Blues l’an dernier au profit d’Arsenal, vainqueur en finale 2 à 1. Du côté d’United, on joue également la saison lors de cet ultime rendez-vous. Les Reds Devils, qui avaient remporté l’Europa League et la Coupe de la Ligue anglaise l’an passé, ont bouclé le Championnat par une honorable deuxième place avec un net écart (19 points) sur son voisin City cependant.

Manchester United vs Chelsea : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !