Bayern: Coup dur pour Ribéry, blessé en stage

Le Bayern Munich a communiqué jeudi matin que leur attaquant français Franck Ribéry, 35 ans, « sera pour l’instant indisponible » suite à une blessure à la cuisse lors du stage hivernal de l’équipe au Qatar.

« Dans un match en interne mercredi soir, Franck Ribéry a été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse droite, et sera pour l’instant indisponible », indique le Bayern, qui va entamer la deuxième partie du championnat par un déplacement à Hoffenheim le vendredi 18 janvier.

En plus de Ribéry, deux autres joueurs seront absents : Arjen Robben, qui soigne toujours un problème à la cuisse, et Corentin Tolisso, victime d’une grave déchirure des ligaments croisés du genou droit en septembre, est en convalescence.

Ribéry a fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour ses échanges d’insultes avec des détracteurs. Le club l’a sanctionné d’une « forte amende » d’un montant qui n’a pas été divulgué.

Dans le cadre de la 17e journée de Bundesliga, le club bavarois ira donc sur la pelouse d’Hoffenheim. Les hommes de Niko KOVAC, deuxième au classement avec 6 points de retard sur le leader (Borussia Dortmund), ont enregistré 5 matches sans défaite dont 1 nul face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. A l’inverse, Hoffenheim (figé à la 7e place) a enchaîné 5 matches sans aucune victoire : 4 nuls et 1 défaite.

Hoffenheim vs Bayern Munich : Placez un pari sur « score exact »