Barça-Chelsea : pour Conte son équipe doit « garder la tête froide »

Chelsea s’attend à « souffrir » en défense mercredi à Barcelone en 8es retour de Ligue des champions (aller : 1-1) et doit « garder la tête froide » pour espérer éliminer le club catalan, a estimé mardi Antonio Conte, entraîneur des « Blues ».

« Nous devons faire de notre mieux, jouer en restant concentrés, garder la tête froide à tout moment et savoir qu’il y a des moments où nous allons souffrir », a dit le technicien italien en conférence de presse.

« Toute équipe qui affronte Barcelone doit être prête à souffrir et à être compacte. Et quand nous aurons le ballon, nous devons garder à l’esprit et à coeur le sentiment que nous avons des chances de marquer », a-t-il ajouté.

Conte a regretté le résultat du match aller qui donne au Barça l’avantage d’un but inscrit à l’extérieur et contraint Chelsea à marquer pour espérer passer.

« A l’aller, nous avons commis une erreur et nous avons payé cher cette erreur. Ce résultat de l’aller donne un grand avantage à Barcelone », a souligné l’Italien. « Avoir concédé un nul 1-1 signifie que nous devons marquer. Nous devons rester dans le match et ce ne sera pas facile. Nous devons nous attendre à connaître des difficultés demain », a-t-il fait valoir.

Au passage, Conte a dit espérer voir aligné dans l’équipe adverse le capitaine et meneur de jeu Andrés Iniesta, tout juste de retour de blessure et incertain mercredi.

« Iniesta est un génie du football. J’aime le comparer à Andrea Pirlo », a souligné l’entraîneur de Chelsea. « Je ne sais pas s’il jouera demain mais pour ce genre de matches, je préfère affronter les meilleurs et je refuse d’espérer des absences », a-t-il conclu.

Depuis le match nul à la maison contre le Barça (1-1), Chelsea a enchainé deux défaites inopportuns en Premier League, à Manchester United (2-1) puis chez son voisin City (1-0), avant de se relancer contre Crystal Palace (2-1) samedi dernier. En revanche, Barcelone, leader incontesté de la Liga, a étendu un peu plus son invincibilité en s’est imposant à domicile contre l’Atletico Madrid (1-0) puis à Malaga (2-0) lors des 2 dernières journées.

FC Barcelone vs Chelsea : à vous de placer un pari sur « But pour les 2 équipes »