Angleterre : Yan Valery prolonge à Southampton jusqu’en 2023

Le défenseur français Yan Valery a rempilé jusqu’en 2023 avec Southampton, a annoncé le club de Premier League.

Agé de 20 ans, Valery a progressivement gagné sa placer dans l’effectif des Saints qui ont loué « l’incroyable progression ces derniers mois » du joueur. Début mars, il a inscrit un premier but somptueux contre Manchester United (3-2) avant de récidiver le week-end passé lors de la victoire face à Tottenham (2-1).

International des moins de 17 ans, Valery avait été formé à Rennes avant de débarquer en Angleterre à l’âge de 16 ans. Il a fait ses débuts en professionnel en novembre dernier lors d’un match de Coupe de la Ligue puis disputé son premier match en Premier League quelques jours après lors d’un nul contre Manchester United (2-2).

« C’est un grand pas, ça prouve que le club croit en moi et je suis fier et heureux de prolonger avec ce club », a déclaré Yan Valery, né à Champigny-sur-Marne.

Southampton est à la lutte pour le maintien et occupe actuellement la 16e place, avec seulement deux points de marge sur le 18e, Cardiff City. Le 30 mars, les Saints tenteront de se relancer sur le terrain de Brighton (15e), en net regain de forme après deux succès de rang.

Brighton vs Southampton : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes »