Angleterre : Ranieri atterrit à Fulham

Claudio Ranieri fait son retour en Premier League. Le technicien italien, âgé de 67 ans, a été nommé mercredi entraineur de Fulham en remplacement du Serbe Slavisa Jokanovic, limogé.

Ranieri, qui avait mené Leicester au titre national en 2016, compte aussi dans son palmarès une une Coupe d’Italie avec la Fiorentina en 1996, et une Coupe d’Espagne avec Valence en 1999, ainsi qu’un titre de champion de Ligue 2 avec Monaco en 2013.

« C’est un immense honneur d’accepter cette proposition, cette opportunité de diriger Fulham, un club fantastique avec tradition et histoire », a affirmé mercredi au site internet de Fulham le technicien, pour qui le club londonien « devrait être plus ambitieux dans ses objectifs ».

Technicien expérimenté, Ranieri est passé par Cagliari, Naples, l’Atlético Madrid, Chelsea ou encore la Juventus Turin, l’AS Rome et l’Inter Milan. En 2017, il avait pris les commandes du FC Nantes pour une saison après avoir été limogé de Leicester au coeur de l’année ayant suivi le titre.

Jokanovic, pour sa part, est le premier entraîneur remercié en championnat d’Angleterre cette saison. Il paie le très mauvais début de saison du promu Fulham, lanterne rouge de Premier League avec une seule victoire en douze journées.

Selon le statisticien Opta, seulement deux équipes dans l’histoire de la Premier League ont comptabilisé moins de points que Fulham (5 pts) cette année après 12 journées : Everton (4 pts) en 1994-1995 et QPR (4 pts) en 2012-2013.

Fulham accueillera Southampton le 24 novembre à l’occasion de la 13e journée de Premier League. Sur la mauvaise pente, Fulham a enchainé défaite sur défaite depuis la 7e journée et a plongé dans les tréfonds du classement, à la dernière place du classement. En face, Southampton est un peu mieux loti. Les Saints, 17e du Championnat, ont enregistré sur la même période 3 défaites et 3 nuls.

Fulham vs Southampton : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !