Angleterre : Newcastle renverse City, United cale

Fin de série pour Manchester City qui s’est fait surprendre sur la pelouse de Newcaslte (2-1) mardi, tandis que United n’a pu faire mieux que match nul avec Burnley (2-2), lors de la 24e journée de Premier League.

Parmi les poids lourds en lice mardi, seul Arsenal a tiré son épingle du jeu en battant Cardiff (2-1) pour revenir provisoirement à hauteur de Chelsea (47 pts), quatrième avec 1 match en moins. Le leader Liverpool aura l’occasion de faire le trou mercredi face à Leicester.

City laisse des points en chemin

C’est une véritable déconfiture pour Manchester City qui vient de laisser des points précieux dans la course au titre. Une victoire à Anfield mercredi contre Leicester permettrait en effet à Liverpool de faire le trou en tête. En attendant, les « Reds » ont toujours un petit coussin de quatre points.

La partie avait pourtant bien commencé pour Citiezens avec l’ouverture du score de Agüero après seulement 24 secondes de jeu. Mais deux erreurs grossières de la défense ont permis aux Magpies de reprendre l’avantage : d’abord  Rondon a marqué après un cafouillage peu après l’heure de jeu, puis Ritchie a inscrit le penalty de la victoire, à la suite d’une faute de Fernandinho.

A Old Trafford, les « Red Devils » se sont fait peur. Menés de deux buts par le mal classé Burnley, ils ont trouvé les moyens de revenir au score dans le « Fergie Time ».

Alors que la victoire de Burnley se dessinait, Paul Pogba (87e) sur pénalty a réduit le score, puis Lindelöf, reprenant un ballon mal repoussé par le gardien, a égalisé.

Ce partage de point met fin à l’excellente série des Red Devils : 8 victoires de rang depuis l’arrivée de Ole Gunnar Solskjaer.

Si les Mancuniens sont toujours invaincus sous le règne d’Ole Gunnar Solskjaer, ils calent dans la course à la Ligue des champions. Et pour la première fois depuis l’arrivée du Norvégien, ils n’ont pas gagné.

Du côté d’Arsenal, la soirée fut compliquée mais au final, les Gunners ont récolté les 3 points précieux dans la course à la Ligue des champions. Dans un match marqué par les hommages au disparu Emiliano Sala, les hommes de Unai Emery ont ouvert le score par Aubameyang (66e) puis pris l’avantage grâce à Lacazette (83e). Mendez-Lang a réduit l’écart pour les Gallois dans le temps additionnel (90e+4).

Enfin, Everton, sans d’Idrissa Gueye, convoité par le PSG, s’est donné un peu d’air frais en battant la lanterne rouge Huddersfield (1-0).

Manchester City accueillera Arsenal dimanche pour le compte de la 25e journée de Premier League. En perdant contre Newcastle, City a mis fin à une excellente série de 8 victoires de rang – toutes compétitions confondues – et galvaudé de précieux points dans la course au titre. Cette défaite est d’autant plus intempestive qu’elle survient à la veille d’un mois février particulièrement délicat pour les Citizens. En face, Arsenal tient le rythme. Si les Gunners se sont fait éliminer de la Coupe vendredi, contre United (1-3), ils restent sur deux succès en Premier League, cruciaux pour la Ligue des champions.

Manchester City vs Arsenal : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !