Angleterre : Manchester City et Tottenham dans le rythme des Reds

Manchester City et Tottenham ont suivi le rythme imposé par Liverpool en battant les deux pires équipes de la Premier League dimanche, respectivement Huddersfield (3-0) et Fulham (2-1). Au classement, les Reds, tombeurs de Crystal Palace samedi (4-3), restent aux commandes, suivis à quatre longueurs par les Citizens (56 pts), puis plus loin, par les Spurs (51 pts).

Privé de Harry Kane, blessé, Tottenham a pu compter sur le jeune Harry Winks pour sauver la face et s’octroyer un succès précieux en vue de la course à la deuxième place. Car Mauricio Pochettino, qui doit aussi se passer de Son Heung-min (Coupe d’Asie) et Lucas Moura (blessé), n’avait pas d’autre solution que de donner une rare titularisation à Fernando Llorente.

Le grand Espagnol, transparent cette saison, a mis les siens dans l’embarras en marquant… contre son camp sur un corner (17).

Loin de leur niveau habituel, et face à des Cottagers compacts, les Spurs sont tout de même parvenus à revenir au score grâce à l’égalisation de Dele Alli (51) a égalisé de la tête puis Winks (90+3) a inscrit le but de la victoire, lui aussi de la tête, après trois minutes de temps additionnel.

Du côté de Manchester City, le large succès remporté à Huddersfield (0-3) a permis aux hommes de Guerdiola de rester au contact du leader.

Les Citizens n’ont pas forcé leur talent contre la lanterne rouge, moins d’une semaine après le départ de l’entraîneur des Terriers David Wagner.

Si un tir de Danilo dévié (18) a donné assez rapidement l’avantage aux Citizens, ils ont viré en tête en seconde période grâce à Sterling (54) puis Sané (56).

Manchester City affrontera mercredi Burton Albion en demi-finale retour de la League Cup. Une simple formalité pour les Citizens qui avaient remporté haut la main le match aller (9-0). L’autre affiche de ces demies mettra aux prises le lendemain Tottenham à Chelsea. Les Spurs s’étaient imposé 1-0 à l’aller.

Burton Albion vs Manchester City : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !