Angleterre : Manchester City leader provisoire

Comme il fallait s’y attendre, Manchester City s’est installé provisoirement à la première place du championnat d’Angleterre, mercredi, au soir d’une victoire devant Everton (2-0), lors d’un match avancé de la 27e journée de Premier League.

Bien aidé par le nul concédé par Liverpool à West Ham (1-1) lundi, qui compte cependant un match en moins, City passe devant à la différence de buts (+48 contre +41).

Dominateurs mais par moment maladroits (plus de 60% de possession, 15 frappes mais seulement 4 cadrées), les tenants du titre ont pu compter sur les buts d’Aymeric Laporte (45e+2) et de Gabriel Jesus (90e+7) dans le temps additionnel de la première et de la deuxième période. Avant çela, Bernardo Silva, Sergio Agüero, David Silva ou Raheem Sterling ont tour à tour manqué le cadre.

Avec ce succès, les Citizens mettent la pression sur les Reds, à la peine après une accumulation de blessures et deux matches nuls de rang. Ce week-end, lors de la 26e journée, Liverpool reçoit Bournemouth tandis que les Citizens affrontent Chelsea pour un choc qui s’annonce déjà décisif.

Alors que Liverpool n’a gagné que deux de ses cinq derniers matches de Premier League, Manchester City est plus que jamais en position d’ébranler son concurrent pour le titre. Sur la forme, les Citizens ont fait le plein de confiance en alignant deux victoires contre Arsenal (3-1) et Brighton. De son côté, Chelsea s’est relancé devant Huddersfield (5-0) samedi, soit 3 jours après la déroute à Bournemouth (4-0).

Manchester City vs Chelsea : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !