Angleterre : Manchester City écrase Arsenal sur un triplé d’Agüero

Tout en maitrise, Manchester City n’a pas eu à forcer son talent pour écarter Arsenal grâce au coup du chapeau de l’Argentin (3-1), tandis que Manchester United a repris sa marche en avant, dimanche lors de la 25e journée de Premier League.

Avec ce succès, les « Citizens » (59 pts) repassent devant Tottenham (57 pts) et mettent la pression sur les « Reds », attendus sur le terrain de West Ham lundi. Derrière, Manchester United, difficile vainqueur de Leicester (1-0), a pris la cinquième place (48 pts), doublant Arsenal (47 pts). Les « Red Devils » ne sont plus qu’à deux unités de Chelsea (50 pts), toujours quatrième et théoriquement le dernier qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

La réaction des Citizens était attendue après la défaite surprise contre Newcastle (2-1) mardi. Ils l’ont fait avec une certaine classe contre des « Gunners » pourtant convaincants ces dernières semaines. Avec un but d’Agüero avant même la fin de la première minute de jeu (46 secondes), City prenait déjà le match à son avantage.

L’égalisation de Koscielny dix minutes plus tard, sur corner, contre le cours du jeu, ne les a pas fait dérailler. Juste avant la pause, les champions d’Angleterre sont repassés devant grâce à un centre de Sterling, parfaitement lancé par la passe en cloche de Gündogan, pour le doublé d’Agüero (44).

L’Anglais a à nouveau trouvé l’Argentin en seconde période pour tuer le match (61) et inscrire son quatorzième but en championnat cette saison.

Du côté d’United, les trois points pris à Leicester permettent aux Red Devils de reprendre leur ascension au classement. Avec neuf victoires et un match nul toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Old Trafford, l’entraineur Ole Gunnar Solskjaer n’a pas pour l’instant commis d’impair. Toutefois, cette victoire poussive à Leicester, cinq jours après le nul contre Burnley, n’est pas sans rassurer à dix jours d’affronter le PSG en huitième de finale de la C1.

Il aura fallu un premier quart d’heure de haute tenue, marqué par un joli but de Rashford dès la neuvième minute de jeu pour leur sauver la mise. La suite a été un peu plus brouillonne, tant les « Foxes » de Claude Puel ont poussé. Mais les « Red Devils » ont tenu.

Résultats de la 25e journée

Tottenham – Newcastle 1 – 0

Burnley – Southampton 1 – 1

Chelsea – Huddersfield 5 – 0

Crystal Palace – Fulham 2 – 0

Brighton – Watford 0 – 0

Everton – Wolverhampton 1 – 3

Cardiff City – Bournemouth 2 – 0

Leicester – Manchester United 0 – 1

Manchester City – Arsenal 3 – 1

Lundi

(20h00 GMT) West Ham – Liverpool

Manchester City accueillera Chelsea dimanche lors du choc de la 26e journée de Premier League. Toujours en course pour défendre son titre, City s’est relancé au bon moment pour conforter sa deuxième place et maintenir la pression sur le leader Liverpool. Sur la forme, les Citizens n’ont quasiment pas flanché. Hormis la défaite à Newcastle (2-1) mardi dernier, ils ont remporté haut la main leurs 9 derniers matches. En face, le tableau est moins reluisant pour Chelsea. Bloqué à la quatrième place, les Blues n’ont toujours pas réussi à aligner deux victoires de suite en Premier League depuis janvier.

Manchester City vs Chelsea : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?