Angleterre: l’occasion de repasser en tête pour Liverpool

En déplacement sur la pelouse du rival Manchester United dimanche, Liverpool devra saisir cette belle opportunité s’il veut reprendre seul les commandes de la Premier League lors de la 27e journée.

Cette journée sera interrompue par la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera Chelsea à Manchester City. Ce dernier occupe provisoirement la place de leader après la victoire face à Everton (2-0) le 6 février dans un match avancé.

Les Reds, qui sortent d’un nul contre le Bayern Munich mercredi (0-0), pourront donc repartir avec trois points d’avance en cas de succès au Théâtre des Rêves. Un résultat leur permettant de devancer les champions en titre, repassés en tête depuis quelques semaines grâce à leur match en plus.

Après une déconvenue en huitième de finale aller de Ligue des champions contre Paris SG (2-0), les Red Devils se sont bien relancés en prenant le dessus à Chelsea en Coupe d’Angleterre lundi soir (2-0). Ce ne sera donc pas facile pour Liverpool contre son ennemi juré.

Malgré les absences de Martial et Lingard, les protégés d’Ole Gunnar Solskjaer ont renoué avec la victoire.

Un match à enjeu aussi pour les Mancuniens car, en cas de défaite, ils pourraient être dépassés par Arsenal dans la course pour la dernière place qualificative pour la prochaine C1. Les Gunners reçoivent Southampton (18e au classement) dimanche.

Enfin, Tottenham se rend à Burnley samedi, une occasion pour les Spurs de recoller aux basques des leaders.

Programme de la 27e journée (en heures locales = GMT+1):

Joué le 6 février

Everton – Manchester City 0-2

Vendredi

(20h45) West Ham – Fulham

Cardiff City – Watford

Samedi

(13h30) Burnley – Tottenham

(16h00) Newcastle – Huddersfield

Bournemouth – Wolverhampton

(18h30) Leicester – Crystal Palace

Dimanche

(15h05) Arsenal – Southampton

Manchester United – Liverpool

Reporté

Chelsea – Brighton

Liverpool ira donc à Old Trafford pour y défier Manchester United ce dimanche. En championnat, les Reds ont repris le chemin de la victoire à domicile contre Bournemouth (3-0), après avoir aligné 2 matches nuls : face à Leicester puis West Ham, sur le même score de 1 partout. De son côté, les Mancuniens sont toujours invaincus sur leurs 5 dernières rencontres de Premier League, avec 4 victoires (dont 1 sur leur pelouse) et 1 nul. La dernière fois où ces deux équipes se sont affrontées, Liverpool est sorti vainqueur (3-1) à Anfield.

Manchester United vs Liverpool: placez un pari sur « résultat/but pour les 2 équipes » !