Angleterre : Liverpool se relance, Tottenham coule

Carton plein pour Liverpool qui a balayé Watford (5-0) mais reste toujours talonné par Manchester City, petit vainqueur de West Ham mercredi (1-0), lors de la 28e journée de Premier League.

Dans le choc du soir, Chelsea s’est réveillé en renversant Tottenham (2-0), qui encaisse une deuxième défaite consécutive en quatre jours.

Les résultats étaient aussi au rendez-vous pour Arsenal et Manchester United qui ont dominé respectivement Bournemouth (5-1) et Crystal Palace (3-1).

Au classement, Liverpool mène toujours en tête (69 pts), suivi de près par « City » (68 pts). Tottenham est désormais très loin (60 pts) et regarde derrière, où Arsenal (4e avec 56 pts) et ManU (5e avec 55 pts), voire le revenant Chelsea (6e 53 pts), vont se battre pour le dernier strapontin pour la Ligue des champions.

Liverpool sans trembler, City a minima

Après ses matches nuls sans marquer contre Munich puis ManU, les « Reds » ont remis les compteurs au vert. A Anfield, l’issue de la rencontre n’a pas fait débat, après deux buts rapides de Mané sur deux services d’Alexander-Arnold (trois passes décisives mercredi).

En seconde période, Origi et Van Dijk, par deux fois, ont rigolé, pour permettre aux « Reds » de se présenter sereins lors du derby contre Everton dimanche.

Du côté de City, la victoire poussive contre Chelsea, dimanche, en Coupe de la Ligue a pesé. Sans être brillant, les champions d’Angleterre sont tout de même allés chercher les trois points, sur un penalty d’Agüero, provoqué par Bernardo Silva.

Mais le meilleur match de la soirée est à mettre sur le compte de Chelsea qui n’a pas encore abdiqué. A Stamford Bridge, c’est Pedro qui a ouvert le score après un bel exploit personnel, débordant sur son aile droite avant de tromper Lloris, d’un tir entre les jambes dans un angle fermé.

A la 84e minute, Trippier a marqué contre son camp après une incompréhension avec Lloris sorti à contre-temps, alors qu’il n’y avait pas danger.

Pour Tottenham, c’est un coup dur. Après le revers contre Burnley samedi (2-1), les voilà battus et loin derrière les leaders… Et le derby du nord de Londres se profile dès samedi!

A l’Emirates Stadium, ils n’ont fait qu’une bouchée des « Cherries », grâce à l’excellent Özil (un but, une passe) et au flamboyant Mkhitaryan (un but, deux passes).

Koscielny, puis Aubameyang pour le quatrième, et Lacazette pour le cinquième, se sont ensuite régalés.

Enfin, les « Reds Devils », malgré les nombreuses blessures sont tout de même allés chercher un bon résultat à Crystal Palace.

Liverpool se rendra sur la pelouse d’Everton dimanche pour le compte de la 29e journée de Premier League. Toujours leader mais avec seulement 1 point d’avance sur Manchester City, Liverpool a laissé en chemin de précieux points ces dernières semaines. Les Reds n’ont en effet glané que 6 points sur les 4 dernières journées, concédant 3 nuls d’affilée pour 1 seule victoire. En face, ça va mieux pour Everton (9e) qui a renoué avec la victoire mardi à Cardiff (0-3) après 3 défaites de rang.

Everton vs Liverpool : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !