Angleterre : Leicester gagne enfin !

Sous les yeux de son nouvel entraîneur Brendan Rodgers, Leicester a mis fin sa mauvaise série en gagnant contre Brighton (2-1) mardi lors de la 28e journée de Premier League.

Les « Foxes », qui n’avaient plus gagné depuis le 1er janvier, ont battu les « Seagulls » grâce à des buts de Demarai Gray et Jamie Vardy.

Recruté pour remplacer le Français Claude Puel, limogé dimanche, Rodgers a assisté au match depuis les tribunes du King Power Stadium. L’ancien technicien du Celtic Glasgow débutera sur le banc des Foxes samedi, avant le match de la 30e journée contre Watford dimanche.

Dans les autres rencontres de la soirée, Newcastle a remporté une victoire importante en vue du maintien, contre Burnley (2-0), grâce à des buts de Fabian Schär et Sean Longstaff. Au classement, les « Magpies » doublent les « Clarets » et ont désormais sept points d’avance sur le premier relégable.

Pas de victoire en revanche pour Cardiff (17e), battu à domicile par Everton (3-0) après notamment un doublé de Gylfi Sigurdsson.

Les cadors, eux, joueront tous mercredi soir. Le leader Liverpool accueille l’équipe en forme du moment, Watford. Son poursuivant Manchester City, vainqueur de la Coupe de la Ligue dimanche, reçoit West Ham. Le choc de la journée opposera Chelsea à Tottenham.

En proie au doute, Chelsea n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 4 derniers matches de Premier League – pour 3 défaites. Le week-end dernier, les Blues se sont inclinés en finale de Carabao Cup face à Manchester City (0-0, défaite aux tirs au but). En face, Tottenham a mis fin à sa série de 4 victoires en perdant sur le terrain de Brighton (2-1) samedi. Troisième de Premier League, les Spurs devancent de 10 points leurs adversaires du jour, sixièmes.

Chelsea vs Tottenham : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !