Angleterre : incident avec un arbitre, Pochettino prend deux matches de suspension

En raison d’une violente altercation verbale avec un arbitre, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino sera privé de banc puisqu’il s’est vu infliger deux matches de suspension et une amende d’environ 11.500 euros par la Fédération anglaise de football (FA).

Le tacticien sud-américain, dont l’équipe a décroché son billet mardi pour les quarts de finale de la C1 après son succès (1-0, aller: 3-0) à Dortmund, a été sanctionné après un incident avec l’arbitre Mike Dean lors de la défaite des Spurs (2-1) sur la pelouse de Burnley le 23 février en Premier League.

Ecarté du banc, Pochettino sera donc en tribunes pour le déplacement à Southampton samedi et pour le choc face à Liverpool le 31 mars.

« Le manager de Tottenham a accepté l’accusation de la FA sur sa conduite inappropriée par son comportement et/ou son langage à la fois sur le terrain et/ou dans et autour de la zone du tunnel », indique la FA dans un communiqué.

L’entraîneur argentin n’a fait part d’aucune information concernant les propos échangés avec l’arbitre Mike Dean. Il n’a protesté qu’une seule fois contre l’arbitrage sur un corner offert entraînant l’ouverture du score de Chris Wood pour les locaux.

Pas habitué à lâcher des critiques envers le corps arbitral, Pochettino, bien avant la décision de la FA, a reconnu avoir « franchi la ligne » et serait prêt  à accepter une éventuelle sanction disciplinaire à son encontre.

Tottenham ira sur le terrain de Southampton samedi pour le compte de la 30e journée du Championnat d’Angleterre. Sur les 3 derniers matches de Premier League, les Spurs ont enchaîné 2 défaites et 1 nul. Actuellement 3e au classement, ils chercheront à s’imposer pour consolider leur place et recoller aux leaders. En face, les Saints (17e) ont battu Fulham (2-0) avant de sortir perdant contre Manchester United (3-2) samedi dernier. Ils signent ainsi leur 3e défaite en 5 rencontres.

Southampton vs Tottenham: placez un pari sur « match et buts » !