Angleterre : Chelsea rêve encore de Ligue des champions

Et si Chelsea se qualifiait pour la Ligue des champions ? Il faudra une fin de saison parfaite et un concours de circonstances, mais les « Blues » doivent l’emporter contre Liverpool dimanche lors de la 37e journée de Premier League s’ils veulent avoir encore une chance.

Le champion en titre est actuellement 5e, à cinq points du 4e Tottenham et à six longueurs du 3e Liverpool.

Si les hommes d’Antonio Conte sont plus près des « Spurs » au classement, ils affrontent un concurrent direct avec les « Reds ». Et l’opportunité est bien là, puisque les hommes de Jürgen Klopp comptent un match de plus que leurs deux concurrents londoniens.

De son côté, Tottenham se rendra samedi chez la lanterne rouge West Bromwich, qui tente toujours de survivre et qui n’a plus perdu depuis avril.

Enfin, après 22 ans de règne, Arsène Wenger fera ses adieux à l’Emirates Stadium dimanche contre Burnley, dans un match qui compte, puisque si les « Gunners » s’inclinent, ils verront les « Clarets » revenir à leur hauteur à la 6e place.

Programme de la 37e journée

Vendredi

(21h00) Brighton – Manchester United

Samedi

(13h30) Stoke – Crystal Palace

(16h00) Bournemouth – Swansea

Leicester – West Ham

Watford – Newcastle

West Bromwich – Tottenham

(18h30) Everton – Southampton

Dimanche

(14h30) Manchester City – Huddersfield

(17h30) Arsenal – Burnley

Chelsea – Liverpool

Une victoire dimanche permettrait à Chelsea de revenir à trois points de Liverpool avec encore deux matches à disputer (contre un seul pour Liverpool). Les « Reds » conservent toutefois un gros avantage : une énorme différence de buts (+43; +26 pour Chelsea). Sur la forme, les Blues sont dans de bonnes dispositions pour cet ultime choc en Premier League : ils sont sur une excellente série de 4 victoires de rang. En face, Liverpool n’a concédé aucune défaite lors des 6 dernières journées (3 victoires et 3 matchs nuls) et reste sur un match nul concédé à domicile face à Stoke (0-0).

Chelsea vs Liverpool : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?