Allemagne : Schalke vise la C1, le tocsin sonne à Cologne

Suspense à tous les étages pour la 32e journée de Bundesliga! En bas, le FC Cologne sera définitivement relégué en deuxième division en cas de défaite à Fribourg. En haut, Schalke n’a plus qu’un match à gagner pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Vendredi soir, Hoffenheim ouvrira le feu en match avancé contre Hanovre. Les joueurs du jeune et brillant coach Julian Nagelsmann disputent eux aussi une rencontre cruciale. Cinquièmes à deux points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions, ils peuvent encore rêver de grands soirs européens en cas de victoire.

Samedi, Schalke le deuxième recevra Mönchengladbach. Une victoire suffirait au club de la Ruhr pour retrouver la compétition reine la saison prochaine.

Dortmund, qui complète le podium, joue dimanche en déplacement à Brême. Le Borussia pourrait lui aussi jouer sa qualification pour la C1 sur ce match, à condition que Hoffenheim ne se soit pas imposé vendredi.

Quant à Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern déjà sacré champion, il pourrait être tenté de faire tourner l’effectif samedi. D’une part, il lui faudra ménager les forces à trois jours du match retour à Madrid en Ligue des champions, d’autre part, il ne voudra peut-être pas abattre toutes ses cartes dans ce match contre Francfort (7e), qui servira de répétition avant la finale de la Coupe d’Allemagne entre les deux équipes, le 19 mai à Berlin.

Vendredi

(20h30) Hoffenheim – Hanovre

Samedi

(15h30) Schalke – Mönchengladbach

Bayern Munich – Francfort

Berlin – Augsbourg

Wolfsburg – Hambourg

Fribourg – Cologne

(18h30) Leverkusen – Stuttgart

Dimanche

(15h30) Mayence – Leipzig

Brême – Dortmund

Deux semaines après son joli succès contre Dortmund (2-0), Schalke 04 a enchaîné par une défaite en demi-finale de Coupe d’Allemagne face à Francfort (0-1) et un triste nul concédé chez la lanterne rouge le week-end dernier (2-2). En revanche, Mönchengladbach s’est rapproché de l’Europe en dominant Wolfsburg (3-0) vendredi dernier. Actuel huitième du classement, le club borussien a remporté 2 de 3 dernières rencontres de Bundesliga.

Schakle vs Borussia Mönchengladbach : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?