Allemagne : Leno et Gnabry rappelés, Goretzka et Trapp ménagés

Goretzka et Trapp, blessés, ne feront pas partie du groupe allemand qui disputera les matches de Ligue des Nations contre les Pays-Bas samedi et la France mardi. Les joueurs sont remplacés par Gnabry et Leno, annonce la Fédération allemande (DFB) sur son site internet.

Le gardien de Francfort Trapp souffre de douleurs musculaires et était resté à l’hôtel. Goretzka, le milieu de terrain du Bayern Munich, également victime d’une contracture musculaire, n’avait pas rejoint le groupe et était resté en observation à Munich. Aucun des deux n’avait participé mardi soir au premier entraînement de la Mannschaft à Berlin.

Après sa triste élimination en huitièmes de finale du Mondial, l’Allemagne a repris du poil de la bête et enchainé deux solides prestations contre la France championne du monde (0-0) puis le Pérou (2-0). Opposés aux mêmes adversaires mais dans l’ordre inversé, les Pays-Bas ont aussi battu le Pérou mais sont revanche tombés devant les Bleus (2-1). Grand absent de la Coupe du monde en Russie avec l’Italie, les Pays-Bas ont convoqué un groupe de 25 joueurs pour les matches contre l’Allemagne (13 octobre) et la Belgique (mercredi 16 octobre).

Pays-Bas vs Allemagne : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !