Ligue des champions : Karius, le maillon faible de Liverpool

A quelques jours d’une finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, il ne fait pas l’unanimité; désormais gardien N.1 des « Reds », Loris Karius est toujours contesté: quand il joue, Liverpool tremble, et beaucoup dans le Kop réclament un renfort cet été. « Le garçon doit profiter de la finale de la Ligue des champions, Lire plus …

Ligue des champions : Bale attend un signe de Zidane pour la finale

Peu utilisé par Zinédine Zidane cette saison, Gareth Bale se trouve à la croisée des chemins. Le sort que réserve le coach à son attaquant gallois en finale de Ligue des champions samedi face à Liverpool sera décisif pour son avenir au Real Madrid. Les relations entre le joueur le plus cher de l’histoire au Lire plus …

Transfert : Unai Emery, ex-coach du Paris SG, nommé manager d’Arsenal

Unai Emery, ex-coach du Paris SG, a été nommé mercredi nouveau manager d’Arsenal, a annoncé le club londonien où il aura la lourde tâche de succéder à Arsène Wenger qui était en poste depuis 22 ans. Pour le meilleur, ce technicien espagnol de 46 ans a remporté trois Europa League consécutives avec Séville (2014, 2015 Lire plus …

AC Ajaccio-Toulouse : barrage, polémiques et match à huis clos

Le match aller de barrage entre l’AC Ajaccio (Ligue 2) et Toulouse (Ligue 1) se joue mercredi à Montpellier (20h45), sur terrain neutre et à huis clos, après une polémique corse qui a enflammé la France. Épisode 3 à Montpellier. Le stade François-Coty d’Ajaccio suspendu après les incidents du pré-barrage contre Le Havre (L2), la Lire plus …

Mondial-2018 – France : Rabiot refuse d’être suppléant (presse)

Le milieu de terrain international du Paris-SG, Adrien Rabiot, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, refuse d’être réserviste, révèlent mercredi L’Equipe et Le Parisien. L’international parisien a adressé un courrier aux dirigeants de la FFF (Fédération française de football) pour leur signifier qu’il refusait Lire plus …

Mondial-2018 : Infantino « comprend la déception » du Péruvien Guerrero

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a rencontré mardi le capitaine de la sélection péruvienne Paolo Guerrero, écarté du Mondial-2018 pour dopage; il « comprend sa déception » mais rappelle que la sanction a été imposée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). A la demande de la Fédération péruvienne (FPF), M. Infantino a reçu mardi, Lire plus …

Nice : « Balotelli n’est pas libre, mais nous avons des accords »

Le buteur italien de Nice Mario Balotelli « n’est pas libre », mais « nous avons des accords particuliers » pour qu’il rejoigne un autre club, a dit mardi le président de Nice, Jean-Pierre Rivère. « Mario Balotelli a un contrat, il n’est pas libre, il lui reste un an avec Nice », a expliqué Rivère à l’AFP en marge de Lire plus …

Fair-play financier : l’AC Milan devant l’instance de jugement, sanctions possibles

Le dossier de l’AC Milan, accusé de ne pas respecter les règles du fair-play financier, a été transmis à l’instance de jugement du contrôle financier des clubs, a annoncé lundi l’UEFA, ouvrant la porte à des sanctions. La chambre d’instruction de l’instance européenne de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de « transmettre le dossier Lire plus …

Ligue 2 : Philippe Montanier nouvel entraîneur de Lens

Le RC Lens, qui a terminé à une décevante 14e place de Ligue 2, a annoncé mardi soir la nomination de Philippe Montanier comme entraîneur du club du bassin minier pour une durée de deux ans en remplacement d’Eric Sikora. « C’est une grande fierté d’intégrer l’institution RC Lens. Revenir dans cette région dont j’apprécie les Lire plus …