Ligue 2 : le grand soir de Reims, à une victoire de la montée

C’est peut-être le grand soir pour le Stade de Reims : leader de Ligue 2 depuis mi-septembre, le club champenois peut retrouver la Ligue 1 deux ans après l’avoir quittée en cas de victoire contre l’AC Ajaccio, un autre concurrent à la montée, vendredi (20h00). « Nous sommes excités par cette finale que l’on attend depuis Lire plus …

Allemagne : Dortmund pour se relancer, le Bayern pour célébrer

Dortmund, qui vient de perdre son buteur Michy Batshuayi sur blessure, doit se relever contre Leverkusen (18h30) dans un choc crucial pour la Ligue des champions, samedi lors d’une 31e journée de Bundesliga que le Bayern Munich, déjà champion, abordera sereinement à Hanovre (15h30). En cas de défaite face au troisième (51 pts), le Borussia Lire plus …

Angleterre : record de profits pour la Premier League en 2016-2017 (étude)

Les clubs de Premier League ont généré un bénéfice combiné avant impôts record de 500 millions de livres (575 M EUR) lors de la saison 2016-2017 grâce à ses importants droits TV domestiques, a révélé une étude du cabinet Deloitte vendredi. Au total, les 20 clubs du Championnat d’Angleterre ont réalisé un bénéfice d’exploitation combiné Lire plus …

Espagne : L’Atlético Madrid rate le coche, Malaga en D2

L’Atlético Madrid a raté l’occasion de réduire son retard sur le leader, le FC Barcelone, en s’inclinant lourdement 3-0 sur le terrain de la Real Sociedad, jeudi lors de la 33e journée de Liga qui a scellé le destin de Malaga, relégué en D2. L’Atlético, incapable de l’emporter loin de ses bases depuis sa défaite Lire plus …

Discipline : Rudi Garcia (OM) prend deux matches de suspension avec sursis

L’entraîneur de Marseille Rudi Garcia, qui avait été exclu face à Troyes (3-2) dimanche dernier, a écopé de deux matches de suspension avec sursis, a annoncé la Ligue (LFP) jeudi, et pourra être donc sur le banc olympien face à Lille, samedi pour la 34e journée de Ligue 1. Rudi Garcia avait été exclu en Lire plus …

Angleterre : Chelsea reprend espoir pour la fin de saison

Chelsea, laborieux mais avec du caractère, a enchaîné jeudi un deuxième bon résultat en battant Burnley (2-1) en match en retard de la 31e journée de Premier League, à trois jours de sa demi-finale de Coupe d’Angleterre dimanche contre Southampton. Les Londoniens ont dominé, gagné montrant le caractère pour revenir comme dimanche dernier contre Southampton Lire plus …

Foot : derby sanglant à Istanbul, l’entraîneur de Besiktas blessé

L’entraîneur du Besiktas Istanbul a été hospitalisé jeudi soir après avoir été blessé à la tête par un projectile en plein match de coupe contre l’équipe rivale de Fenerbahçe, un incident spectaculaire qui a poussé l’arbitre à suspendre la rencontre. Le derby, l’un des plus bouillants d’Europe, a été interrompu par l’arbitre après que Senol Lire plus …

Europa League : pour Payet, l’OM en finale à Lyon, ça serait « le kif »

« Le kif serait d’aller jouer cette finale à Lyon, bien sûr », a souri jeudi le capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, à l’idée de disputer la finale de l’Europa League à Lyon, dans le stade d’un rival historique. « Ce serait exceptionnel par rapport à ce qui s’est passé ici en championnat », a ajouté Payet. Lire plus …

Bordeaux : un « joueur majeur brésilien » pourrait quitter le club cet été selon Tavernost

Malcom « sera cédé vraisemblablement au cours du second semestre », a déclaré jeudi, sans citer son nom mais en évoquant un « joueur majeur brésilien », Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux. Concernant les pertes de Bordeaux au premier trimestre, il a expliqué lors de l’assemblée générale de M6 Lire plus …