Ligue des champions : Zidane au Real Madrid, l’histoire sans fin

Zinédine Zidane n’en finit plus de gagner : son Real Madrid est proche d’une troisième finale de Ligue des champions consécutive, du jamais vu depuis la Juventus… de Zidane (1996-1998). Encore un sans-faute de l’entraîneur français, aux choix déterminants en demi-finale aller à Munich (2-1). – Zinédine et la ‘mâchoire en pierre’ – Mercredi soir, Lire plus …

Bayern-Real : Heynckes et Zidane, noblesse oblige

Entraîneurs, mais surtout gentlemen: Jupp Heynckes et Zinédine Zidane incarnent bien les valeurs d’élégance de leurs clubs respectifs, la « Klasse » (« classe ») du Bayern Munich et le « Senorio » (« distinction ») du Real Madrid. Et pas question d’y déroger mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. Deux pacificateurs Nommé cet automne dans une ambiance tendue, Jupp Heynckes Lire plus …

Ligue des champions : Zidane, le fardeau du favori pour Real-Juventus

Double tenant de la Ligue des champions, le Real Madrid a balayé la Juventus en quart aller (3-0) et reçoit au retour mercredi (18h45 GMT) avec une étiquette de favori pour la victoire finale… dont l’entraîneur Zinédine Zidane se serait bien passé. « On joue notre vie et notre saison » mercredi, a été contraint de rappeler Lire plus …

Ligue des champions : Zidane revient à Turin, où il a appris à être un champion

Deux titres de champion d’Italie, deux finales de Ligue des Champions, un Ballon d’Or mais peu de passion : les cinq saisons de Zinedine Zidane à la Juventus ont été celles d’un apprentissage et c’est comme si le club turinois avait simplement servi d’antichambre au Real Madrid, le club de sa vie. Zidane est revenu Lire plus …

Espagne : Zidane au Real l’an prochain? « Mon envie, c’est de continuer »

Zinédine Zidane, sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2020, déclaré vendredi vouloir « continuer » à son poste d’entraîneur la saison prochaine, clarifiant pour la première fois ses projets pour 2018-2019 et confirmant ne pas ressentir de lassitude après deux ans en fonction. « Mon envie, c’est de continuer », a déclaré le technicien français en conférence de presse. Lire plus …

Après sa carrière, Zidane n’avait « pas du tout envie d’être entraîneur »

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid avec qui il a soulevé deux Ligues des Champions, a raconté mercredi qu’à la fin de sa carrière de joueur, il n’avait « pas du tout envie d’être entraîneur ». « Quand j’ai arrêté, j’avais pas du tout envie d’être entraîneur, pas du tout envie d’être manager, j’avais surtout envie de couper, Lire plus …

Ligue des champions : Zidane, retour sur une métamorphose réussie

Du maillot bleu au banc du Parc des Princes, le roi revient enfin : douze ans après son dernier match officiel, Zinédine Zidane revient mardi pour la première fois en France dans la peau de l’entraîneur du Real Madrid, reconversion au succès éclatant, pourtant sujette à caution au départ. C’était le 27 mai 2006 au Lire plus …

Espagne : dernière revue pour le général Zidane

Le Real Madrid en ordre de bataille? Zinédine Zidane effectue samedi contre la Real Sociedad son ultime revue d’effectif avant d’affronter le Paris SG mercredi en Ligue des champions. Et l’armada merengue, 4e du Championnat d’Espagne, espère enfin marquer son territoire. Veillée d’armes au stade Bernabeu Fortifier la défense et se barricader à domicile, tel Lire plus …

Coupe du Roi : Zidane espère que la victoire à Leganés « est un tournant »

Zinédine Zidane espère que la victoire du Real Madrid 1-0 à Leganés en quart de finale aller de la Coupe du Roi, jeudi, sera « un tournant » pour inverser la série de mauvais résultats de l’équipe. « Aujourd’hui, le résultat est très positif pour nous, c’est un tournant pour aller de l’avant afin d’aligner trois ou quatre Lire plus …