Italie : l’Inter enchaine, la Lazio chute

Deuxième succès d’affilée. L’Inter Milan a consolidé sa troisième place en Serie A en gagnant contre la Sampdoria Gênes 2-1, dimanche lors de la 24e journée, alors que la Lazio Rome a fait une mauvaise affaire dans l’optique de la Ligue des Champions en s’inclinant 2-1 face au Genoa. Sans le capitaine Icardi, écarté du Lire plus …

Inter: Handanovic nommé capitaine à la place d’Icardi

Mauro Icardi a été remplacé par le gardien Samir Handanonic pour porter le brassard de capitaine de l’Inter Milan, a informé mercredi le club de Serie A. « Le nouveau capitaine de l’équipe est Samir Handanovic », a déclaré l’Inter dans un bref communiqué sur Twitter. Cette information intervient alors que l’attaquant argentin, âgé de 25 ans, Lire plus …

Italie : Aaron Ramsey rejoindra la Juventus l’été prochain

La Juventus Turin a annoncé lundi le recrutement du milieu de terrain gallois d’Arsenal Aaron Ramsey qui rejoindra le club le 1er juillet prochain. En fin de contrat avec les Gunners, le transfert de Ramsey était annoncé depuis plusieurs semaines. Dans son communiqué, la Juve évoque des « frais auxiliaires de 3,7 millions d’euros à payer Lire plus …

Italie : l’Inter cale, Milan et la Roma grignotent

Battu à domicile par Bologne (0-1) dimanche, sur un but à la 33e minute du Paraguayen Santander, l’Inter Milan a fragilisé un peu plus sa troisième place, convoitée par plusieurs poursuivants parmi lesquels l’AS Rome et l’AC Milan, qui ont fait match nul (1-1) au Stade Olympique. En panne d’inspiration, les nerazzuri ont adopté depuis Lire plus …

Coupe d’Italie : Piatek envoie l’AC Milan en demies

L’AC Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie mardi contre Naples (2-0) grâce à un doublé de Krzysztof Piatek. Un exploit remarquable pour la recrue polonaise qui ne « s’attendait pas à une telle soirée ». Buteur prolifique, Piatek avait fait les beaux jours du Genoa en marquant 21 buts, avant d’être transféré à Milan Lire plus …

Bologne : Filippo Inzaghi remplacé par Mihajlovic

Le divorce est consommé entre le club de Bologne et son entraineur Filippo Inzaghi qui a été remercié lundi et remplacé dans la foulée par le Serbe Sinisa Mihajlovic. Inzhaghi paie les mauvais résultats du club, seulement 18e de Série et A auteur de 2 petites victoires en 21 matches. Ce limogeage intervient au lendemain d’une Lire plus …

Italie : La Juventus enchaine, l’AC Milan quatrième

En battant tranquillement le Chievo Vérone 3-0 lundi, la Juventus Turin a repris neuf points d’avance en tête du Championnat d’Italie, alors que l’AC Milan, tombeur du Genoa (2-0), est de son côté remonté la 4e place. Sans forcer, la Juve s’est facilement défait de la lanterne rouge du Championnat, toujours en quête d’une deuxième Lire plus …

L’Inter Milan va jouer deux matches à huis clos

L’Inter Milan a décidé de ne pas faire appel de la décision de la Ligue italienne de football lui infligeant deux matches à huis clos à la suite des incidents racistes ayant visé le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, et d’autres « chants insultants », le 26 décembre. Dans le même temps, le club milanais sollicite Lire plus …