Italie : et de six qui vont faire sept pour la Juventus

La Juventus a gagné, pas Naples : la 32e journée du championnat d’Italie, également marquée par un match nul 0-0 dans le Derby de Rome, a sans doute été celle où les Turinois ont creusé un écart décisif en vue d’un septième titre consécutif, leurs six points d’avance semblant un gouffre impossible à combler. L’affaire Lire plus …

Fiorentina : le centre d’entraînement va porter le nom de Davide Astori

Le centre d’entraînement de la Fiorentina va être rebaptisé du nom de Davide Astori, le défenseur et capitaine de l’équipe florentine, décédé il y a deux semaines, a annoncé le président exécutif du club Mario Cognigni. « C’était sa maison. Il s’y entraînait tous les jours. Il y allait aussi souvent avec ses proches. Et cela Lire plus …

Italie : La Juventus s’échappe

La Juventus creuse l’écart : les Turinois ont battu l’Atalanta Bergame 2-0 mercredi en match en retard de la 26e journée de Serie A et comptent désormais quatre points d’avance sur Naples en tête du championnat. Ce match, qui avait été repoussé à cause de la neige, pouvait permettre aux bianconeri d’assommer le championnat et Lire plus …

Italie : la Juventus met la pression, la Fiorentina rend hommage

La Juventus Turin a bien maitrisé son duel contre l’Udienese (2-0) pour reprendre la tête du Championnat, tandis que la Fiorentina s’est recueillie avec émotion, une semaine après le décès de son capitaine Davide Astori, dimanche lors de la 28e journée du Championnat d’Italie. Au rayon sportif, les Bianconeri comptent désormais 71 points, 1 de Lire plus …