Mondial-2018 : le Sénégal sauve l’honneur de l’Afrique

Ouf! Le Sénégal a vengé l’honneur africain dans ce Mondial-2018, en battant la Pologne (2-1) mardi à Moscou, pour la première journée du groupe H, après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie. C’est la journée des surprises dans ce groupe annoncé comme l’un des plus incertains de la compétition, Lire plus …

Mondial-2018 : sur les traces du Sénégalais Sadio Mané, gamin timide de Casamance

Lorsque le jeune Sadio Mané a débarqué à Dakar, effacé et emprunté, en provenance de sa lointaine Casamance, nul ne se doutait qu’il deviendrait en quelques années le principal argument offensif de la sélection sénégalaise et de Liverpool. C’est en 2009, à Mbour, à 80 km au sud-est de la capitale, qu’un détecteur de talents Lire plus …

Mondial-2018 : Sénégal

Palmarès : quart de finale du Mondial-2002, 2e participation Classement Fifa : 28e Surnom : « Les Lions de la Téranga » Sélectionneur: Aliou Cissé Président de la Fédération : Augustin Senghor Nombre de licenciés : 16.700 Principaux clubs : Jaraaf, Jeanne d’Arc, Casa Sports, Génération Foot, Diambars Joueur vedette : Sadio Mané (Liverpool/ANG) Parcours de qualification Lire plus …

Mondial-2018 : le Sénégal avec Sadio Mané comme fer de lance

Pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, le Sénégal sera mené en Russie par l’attaquant vedette de Liverpool Sadio Mané, selon la liste de 23 joueurs dévoilée jeudi par le sélectionneur Aliou Cissé. Le gardien Khadim Ndiaye est le seul à jouer sur le continent africain, au Horoya AC de Conakry (Guinée). Sept Lire plus …

Mondial-2018 – Sénégal : des obstacles, mais la foi pour éviter la débâcle

Matchs amicaux sans lustre, stade à la pelouse impraticable, inquiétudes sur le poste stratégique de gardien : pour sa deuxième participation à une Coupe du monde, le Sénégal devra surtout compter cet été en Russie sur la ferveur et les prières de tout un peuple. Malgré un palmarès continental et mondial toujours vierge, les aficionados Lire plus …

Ballon d’or Africain 2017 : Mohamed Salah au firmament

L’attaquant Egyptien Mohamed Salah, qui évolue actuellement à Liverpool, a été élu meilleur joueur Africain de l’année 2017. Un prix qui vient récompenser une année sensationnelle : il a été notamment l’un des grands artisans de la qualification de son pays pour le Mondial 2018 et terminé meilleur buteur de la phase aller de Premier League. Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Afrique du Sud-Sénégal à rejouer, l’arbitre suspendu à vie

La Fifa a décidé de faire rejouer le match de qualification au Mondial-2018 remporté par l’Afrique du Sud à domicile contre le Sénégal en novembre 2016, dont l’arbitre avait été suspendu à vie pour « manipulation de match », a annoncé l’instance. Ce match, rejoué le 12 novembre prochain, offrira une belle occasion au Sénégal, actuellement 3e Lire plus …

Foot/Amical – Invasion du terrain et match terminé entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal

Le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal 1-1 a été interrompu à la 88e minute de la rencontre en raison de l’envahissement de la pelouse par les supporters venus remplir une bonne moitié du stade Charléty, à Paris. Les deux équipes étaient à égalité un but partout, Sadio Mané ouvrant le score Lire plus …

Foot/CAN – Pas de miracle pour l’Algérie

L’Algérie n’a pu faire mieux que match nul (2-2) face au Sénégal et laisse donc ce dernier, ainsi que la Tunisie, tombeuse du Zimbabwe (4-2), se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. Après le Gabon, l’Algérie : la sélection, entraînée par Georges Leekens, est le deuxième Lire plus …