Mondial-2018 : aucun cas de dopage en Russie, annonce la Fifa

La Fifa, organisatrice du Mondial-2018 en Russie, a annoncé jeudi que tous les tests antidopage menés avant et pendant la compétition, soit plus de 2.000 contrôles, s’étaient révélés négatif. « Alors que la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 touche à sa fin, la FIFA est aujourd’hui en mesure d’annoncer que jusqu’ici les résultats Lire plus …

Mondial : la ferveur jusqu’en Sibérie

Malgré les milliers de kilomètres et les cinq heures de décalage horaire le séparant Moscou, Anton Tarkhanov, habitant de la ville sibérienne d’Oulan-Oudé, n’a pas raté un seul match de la « Sbornaïa » depuis le début du Mondial-2018. A Moscou et dans les 10 autres villes hôtes, le parcours inattendu de la sélection nationale et l’esprit Lire plus …

Russie-Croatie en quarts, dans un Mondial fatal aux favoris

Et encore un ténor au tapis ! L’Espagne, sacrée en 2010, a été éjectée par une surprenante Russie, qui affrontera en quart de finale de « son » Mondial la Croatie, victorieuse du Danemark. Les deux 8es de finales de dimanche se sont terminés aux tirs aux buts. Hiérarchie chamboulée Vous avez dit suspense et gardiens décisifs? Lire plus …

Mondial-2018 : la revanche du Russe Stanislav Cherchesov

Applaudi à l’entraînement après la victoire contre l’Égypte, objet d’innombrables mèmes internet lui rendant hommage, le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov, qualifié pour les 8es de finale, tient sa revanche à l’heure d’affronter l’Uruguay, lundi (16h00 françaises) pour la première place du groupe A. Avant le Mondial, c’était le marasme. Sept matchs et huit mois sans Lire plus …

Mondial-2018 : Uruguay et Russie, premiers qualifiés; c’est fini pour Salah

Le Mondial a pris un autre visage mercredi : l’Uruguay et la Russie sont devenues les premières équipes à se qualifier pour les 8es de finale, tandis que les premiers éliminés se nomment Maroc, Egypte et Arabie saoudite. Et le tournoi perd donc sa première star, le « Pharaon » Mohamed Salah. Suarez et l’effet domino Luis Lire plus …

Mondial-2018 : la Russie en plein rêve

Une équipe transfigurée, un sélectionneur qui fait enfin l’unanimité et un public aux anges : la Russie est en plein rêve après les débuts parfaits de sa sélection, quasiment assurée d’être en huitièmes de finale du Mondial-2018 après sa victoire contre l’Égypte (3-1). Après avoir balayé l’Arabie saoudite (5-0), les Russes ont confirmé avec autorité Lire plus …

Mondial-2018 : la Russie écrase Salah et entrevoit les 8es

La « Sbornaïa » y est presque : la Russie a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en battant l’Egypte d’un bien faible Mohamed Salah (3-1), mardi lors de la 2e journée du groupe A du Mondial-2018. Contre l’Arabie saoudite (5-0), la Russie avait fait plaisir à son public, balayant les Lire plus …

Mondial-2018 : la fête est lancée, la Russie frappe d’entrée

La Russie n’aurait pu rêver mieux : une démonstration 5 à 0, contre une Arabie saoudite à côté de ses crampons, en match d’ouverture de « son » Mondial 2018, jeudi à Moscou, sous les yeux de Vladimir Poutine, soucieux de profiter de ce tournoi pour redorer l’image brouillée de son pays en Occident. Mais il n’y Lire plus …

Mondial-2018 : Cheryshev « n’aurait jamais pu rêver quelque chose comme ça »

« Je n’aurais jamais pu rêver quelque chose comme ça », s’est réjoui Denis Cheryshev, le héros du carton de la Russie contre l’Arabie saoudite (5-0), jeudi en ouverture du Mondial-2018 au stade Loujniki de Moscou. Des débuts sur le banc, une entrée en jeu, et deux buts magnifiques : « Je n’aurais jamais pu rêver quelque chose Lire plus …

Mondial-2018 : débuts de rêve pour la Russie

L’inquiétude n’a duré qu’un quart d’heure : la Russie, qui n’avait pas gagné le moindre match en 2018, a parfaitement lancé « son » Mondial en écrasant une très faible équipe d’Arabie saoudite (5-0), jeudi lors du match d’ouverture au stade Loujniki de Moscou. Ouf! L’enfer promis à la « Sbornaïa » ne ressemble pas encore à un paradis Lire plus …