Ligue Europa : Marseille et Bordeaux out, Rennes franchit le cap

Il n’y aura qu’un seul club français en Ligue Europa au printemps. Rennes a validé son ticket pour les pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi, en battant Astana (2-0), tandis que l’OM, déjà éliminé, a coulé à domicile face à l’APOEL Limassol (3-1) et que Bordeaux reste à quai malgré son succès Lire plus …

Ligue Europa : Sarr qualifie Rennes pour les 16es

C’est désormais acté : Rennes verra la Ligue Europa au printemps. Tombeur d’Astana jeudi, grâce à un doublé d’Ismaïla Sarr, l’équipe bretonne a terminé deuxième du groupe K, synonyme de qualification pour les 16es de finale. Pour cette ultime journée, Rennes a mis tous les ingrédients pour forcer le passage qui semblait définitivement fermé il y Lire plus …

L’entraineur de Rennes Sabri Lamouchi « mis à pied »

Le Stade Rennais a décidé du suspendre son entraineur Sabri Lamouchi au lendemain d’une déroute d’une déroute (4-1) à domicile contre Strasbourg, qui laisse le club au 14e rang de la Ligue 1 après 15 journées. Dimanche, Rennes avait coulé devant son public face à Strasbourg, après avoir pourtant ouvert la marque par Ismaïla Sarr, Lire plus …

Ligue 1 : Montpellier et Lille calent, Marseille se relance

Un triplé de Florian Thauvin à Amiens (3-1) dimanche a permis à Marseille de se relancer dans la course au podium, bien aidé aussi par les contre-performances des Montpellier, accroché par Rennes (2-2), et Lille, battu à Nice (2-0). – Thauvin en démonstration – Après les faux pas de ses concurrents au podium dans l’après-midi, Lire plus …

Ligue : Saint-Etienne et Rennes font match nul 1-1

Comme à l’accoutumée (9 fois en 12 matches), Saint-Étienne et Rennes se sont séparés sur un score de parité (1-1) dimanche à l’issue d’une rencontre animée et de bon niveau comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Hatem Ben Arfa, la recrue phare des Rennais à l’été, peut nourrir des regrets : après l’ouverture du Lire plus …

Ligue Europa : des regrets pour Marseille et Bordeaux, Rennes freiné

Triste journée pour les trois clubs français engagés en Europa League qui n’ont ramené aucune victoire au terme de la 2e journée de l’épreuve. Si Marseille a fait match nul chez les Chypriotes de Limassol (2-2), Bordeaux et Rennes ont été de leur côté battus respectivement par le FC Copenhague (1-2) et à Astana (2-0). Lire plus …

Ligue Europa : à quand le rebond des clubs français ?

Trois clubs français disputeront jeudi la deuxième journée de l’Europa League : Marseille, Rennes et Bordeaux, opposés respectivement à l’Apollon Limassol, Astana et Copenhague. Si les deux premiers sont en baisse de régime, ça va un peu mieux en revanche pour Bordeaux. Deuxième pire défense de la L1, Marseille nage en eaux troubles avec notamment 16 buts Lire plus …

Ligue Europa : Rennes veut enchainer à Astana

En difficulté en Championnat, Rennes tentera de se relancer en enchaînant un deuxième succès en Ligue Europa, lors de son périple au Kazakhstan, jeudi à Astana (16h50). L’entraîneur Sabri Lamouchi a averti : son équipe ne cherchera pas  « d’excuses » pour ce déplacement à Astana. Un voyage dépaysant dans ce pays d’Asie centrale qui aidera peut-être Lire plus …