Ligue 1 : Buffon arrive, la guerre des goals démarre à mots couverts

Costard impeccable et langue de Molière en préambule : Gianluigi Buffon, humble mais sûr de sa force, a déjà posé son empreinte sur le Paris SG… et avancé ses pions dans l’optique de la guerre des goals, à venir. « Personne ne m’a jamais dit que j’étais titulaire a priori (…) Mais je veux démontrer que Lire plus …

Fair-play financier dans le foot : Paris respire

Le PSG s’en sort très bien. Pour l’instant. Le club parisien, dans le collimateur de l’UEFA depuis son mercato gargantuesque de l’été dernier avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, n’a pas été sanctionné mercredi par l’instance de contrôle du fair-play financier (FPF). Cette décision s’apparente cependant à un sursis : la commission Lire plus …

Neymar « bien, à l’aise » lors de son retour à l’entraînement

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar a affirmé mercredi dans un entretien à une chaîne Youtube avoir eu de bonnes sensations lors de son retour à l’entraînement cette semaine, deux mois et demi après sa blessure au pied droit. « J’ai commencé à m’entraîner avec le ballon, à faire des passes, des frappes (…) Je me Lire plus …

PSG : Tuchel, franc-tireur émule de Pep Guardiola

Thomas Tuchel, confirmé lundi par le Paris SG pour succéder à Unai Emery, est un tacticien hors-pair et un passionné souvent comparé à Pep Guardiola. Mais son expérience à Dortmund a également révélé un caractère de franc-tireur, capable de s’opposer à ses dirigeants. Au Borussia, d’où il a été évincé en fin de saison dernière, Lire plus …

Trophées UNFP : Neymar sacré meilleur joueur de L1, mais évasif sur son avenir

L’attaquant vedette du PSG Neymar a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1 dimanche soir lors des Trophées UNFP -l’équivalent des Césars du foot-, mais il est resté évasif sur son avenir en club, alors que les médias espagnols multiplient les rumeurs sur ses envies d’ailleurs. « A tous les mercatos, on parle Lire plus …

Coupe de France : le record pour le PSG, les honneurs pour les Herbiers

Un gouffre était censé les séparer : le PSG a logiquement remporté sa quatrième Coupe de France d’affilée, un record, mais sans parvenir à écraser la valeureuse équipe des Herbiers, vaincue 2-0 mardi au Stade de France. L’entraîneur Unai Emery, sur le départ, quitte donc le club parisien avec un septième trophée en deux ans, Lire plus …

Finale Coupe de France – Le Petit Poucet des Herbiers contre l’ogre PSG

« On est là pour apprendre. J’espère que les grands joueurs du PSG vont nous donner la leçon », dixit l’entraîneur des Herbiers. Le petit club vendéen va tenter de résister aux assauts des Parisiens mardi (21h05) dans une finale de Coupe de France on ne peut plus déséquilibrée. D’un côté, le PSG, sacré champion dès la Lire plus …