Ligue 1 : Paris champion en humiliant Monaco, histoire de chasser le spleen

En France au moins, le PSG est souverain : décevant en Ligue des champions, il s’est offert le septième championnat de France de son histoire dimanche en étrillant (7-1) Monaco, qui avait été sacré à sa place un an plus tôt malgré la supériorité économique des Parisiens. Cela n’effacera sans doute pas les regrets laissés Lire plus …

Fair-play financier : le spectre de sanctions plane à nouveau au-dessus du PSG

Nouvelles sanctions pour le PSG? Les contrats passés par le club avec des parties liées, des sponsors proches des propriétaires qatariens, ont été « significativement surévalués » et pourraient lui coûter cher dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l’UEFA, a annoncé le Financial Times mercredi. Le club a toutefois dans un communiqué « déploré » dans la Lire plus …

Ligue 1 : un boulevard pour le PSG, le Losc au bord du précipice

Le titre de champion de France approche pour le PSG : le club parisien pourrait même se l’offrir dès cette 32e journée de Ligue 1 s’il bat Saint-Etienne vendredi (20h45) et que Monaco s’incline contre Nantes le lendemain (17h00). L’autre interrogation du week-end sera la réaction de Lille, toujours avant-dernier de Ligue 1 et en Lire plus …

Ligue 1 : à Saint-Etienne, le PSG à la chasse aux records

« Une fois l’élimination européenne digérée, ils ne laissent pas beaucoup de chance à l’adversaire » : le coach de Saint-Etienne Jean-Louis Gasset a bien compris que le PSG, où il a été entraîneur adjoint et qu’il affronte vendredi (20h45), a pour objectif de finir le plus fort possible pour oublier le Real Madrid et marquer l’histoire. Lire plus …

Coupe de la Ligue : à Monaco, les hommes forts sont de retour

Falcao, Fabinho, Sidibé et Lemar, tauliers monégasques, comptent finir la saison en trombe avant la Coupe du monde, et reviennent en forme pour la finale de Coupe de la Ligue, samedi contre le Paris SG. « On est ambitieux, on a la culture de la gagne, on veut ce trophée », explique Vadim Vasilyev, le vice-président de Lire plus …

PSG : Hatem Ben Arfa officialise son départ en fin de contrat cet été

L’ailier international français (15 sélections) Hatem Ben Arfa a officialisé jeudi sur son compte Instagram qu’il n’irait pas au-delà de son contrat au Paris SG, club qu’il devrait donc quitter cet été, deux ans après y être arrivé en grande pompe. L’ancien Lyonnais, Marseillais ou Niçois, âgé de 31 ans, a expliqué sur le réseau Lire plus …