Fair-play financier dans le foot : Paris respire

Le PSG s’en sort très bien. Pour l’instant. Le club parisien, dans le collimateur de l’UEFA depuis son mercato gargantuesque de l’été dernier avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, n’a pas été sanctionné mercredi par l’instance de contrôle du fair-play financier (FPF). Cette décision s’apparente cependant à un sursis : la commission Lire plus …

Le Paris SG annonce sa tournée d’été à Singapour

Le Paris SG effectuera une partie de sa tournée d’avant-saison à Singapour, pour poursuivre son développement en Asie où il évoluera pour la première fois depuis 2014, face à Arsenal le 28 juillet et l’Atletico Madrid le 30, a-t-il annoncé mardi. « Le National Stadium de Singapour, enceinte de 55.000 places, accueillera les Rouge & Bleu Lire plus …

Fair-play financier : le spectre de sanctions plane à nouveau au-dessus du PSG

Nouvelles sanctions pour le PSG? Les contrats passés par le club avec des parties liées, des sponsors proches des propriétaires qatariens, ont été « significativement surévalués » et pourraient lui coûter cher dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l’UEFA, a annoncé le Financial Times mercredi. Le club a toutefois dans un communiqué « déploré » dans la Lire plus …

PSG : une élimination qui risque de coûter cher ?

Après le couac sportif, le gros manque à gagner financier? L’élimination prématurée du PSG en Ligue des champions risque de lui faire perdre une manne économique vitale, notamment sur le plan des droits TV et des sponsors, alors que le club parisien est sous la menace du fair-play financier. « S’il n’y avait pas l’épée de Lire plus …

Coupe de France : Montpellier-Lyon en 8es de finale, Paris et Marseille épargnés

Montpellier-Lyon sera l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France (6-7 février), alors que le Paris SG et Marseille se rendront sur les terres de clubs de Ligue 2, Sochaux et Bourg-en-Bresse, selon le tirage au sort effectué jeudi. L’OL, qui reste sur deux succès de prestige contre le PSG (2-1) en Championnat Lire plus …

Aulas : « Le PSG crée une inflation dangereuse en France »

Jean-Michel Aulas affirme avoir beaucoup d’estime pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG que Lyon affrontera dimanche lors de la 22e journée, tout en estimant que « le PSG crée dans la bulle du football une inflation dangereuse en France ». « L’homme est attachant, il n’est pas en cause. Ce qui est en cause, ce sont les Lire plus …