Brésil-Belgique : « Neymar n’est pas un acteur », selon Lukaku

« Neymar n’est pas un acteur », a déclaré l’attaquant belge Romelu Lukaku à propos de son futur adversaire, vendredi (20h00) en quarts de finale du Mondial-2018, critiqué pour sa propension à exagérer sa douleur après chaque contact. Neymar et l’exagération Romelu Lukaku (attaquant de la Belgique) : « Pour moi ce n’est pas un acteur, il joue Lire plus …

Mondial : le réveil de Neymar envoie le Brésil en quart

Un coup d’éclat de Neymar a envoyé le Brésil en quart de finale du Mondial-2018 et prolongé la malédiction du Mexique (2-0), battu pour la septième fois d’affilée en 8e de finale, lundi à Samara. Un dribble, une talonnade pour démarquer Willian et du jus pour se jeter sur le centre du « Jackson five » brésilien Lire plus …

Brésil : Neymar, star efficace, diva qui agace

Simulation pour obtenir un penalty et larmes au coup de sifflet final en poule, réaction démesurée et théâtrale à un mauvais geste en 8e de finale : la superstar du Brésil Neymar continue de cristalliser les critiques au Mondial-2018, malgré ses buts et gestes de classe. Ça ne se fait pas et les caméras l’ont Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar déjà au pied du mur

Cette fois, il faut franchir l’obstacle ! Même diminué, Neymar doit enfin lancer le Mondial du Brésil, vendredi à Saint-Pétersbourg face au Costa Rica (14h00 françaises), et rapprocher des huitièmes une Seleçao qui s’est fébrilement cassé les dents sur la muraille suisse (1-1). Dans le tableau de marche de la Canarinha, personne n’imaginait trébucher d’entrée. Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar aux soins, ambiance détendue pour le Brésil malgré tout

La star Neymar n’a pas participé à l’entraînement collectif d’un Brésil décontracté, lundi à Sotchi, au lendemain du nul de la Seleçao face à la Suisse (1-1). Il a pris autant de coups qu’il a tenté de faire la différence et le joueur du PSG a quitté Rostov, après le résultat décevant face à la Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar qui boite et le Brésil qui cloche

Il espérait mieux et le Brésil aussi. Apparu encore assez loin de son meilleur niveau dimanche face à la Suisse (1-1), Neymar n’a pas pu porter la Seleçao à la victoire et a quitté Rostov en boitillant, symbole d’une équipe pas encore au point. Neymar clopin-clopant Démarche d’éclopé et regard noir, Neymar avait un message Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar revient et réveille le Brésil face à la Croatie

La première frappe cadrée de son équipe quelques minutes après son entrée, puis un but superbe, le retour de Neymar après trois mois d’absence a réveillé un Brésil moribond face à la Croatie (2-0), en match de préparation au Mondial-2018, samedi à Liverpool. Entré en jeu à la reprise à la place de Fernandinho, Neymar Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar et la Seleçao s’entraînent à Tottenham

L’attaquant vedette brésilien Neymar et la Seleçao ont participé à deux séances de travail sur le terrain d’entraînement de Tottenham, dans le grand Londres, mardi, en prévision de leur match amical de préparation au Mondial-2018 face à la Croatie, dimanche, à Liverpool. Outre Neymar, très souriant, Philippe Coutinho, Gabriel Jesus, Thiago Silva et Marquinhos ont Lire plus …