Italie : pour Balotelli être capitaine « serait un signe fort contre le racisme »

L’attaquant de l’équipe d’Italie Mario Balotelli a estimé dimanche que lui donner le brassard de capitaine serait « un signe fort contre le racisme » dans son pays. « Etre capitaine ne changerait pas grand-chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays », a déclaré l’avant-centre de la Nazionale et de Nice, Lire plus …

Italie : Roberto Mancini pour tout reconstruire

L’équipe d’Italie a enfin un nouveau sélectionneur : Roberto Mancini. Six mois après le séisme de son élimination en barrages d’accession au Mondial, la Nazionale commence donc sa reconstruction, avec à sa tête l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, de Manchester City ou du Zenit Saint-Pétersbourg. Après le désastreux épisode Gian Piero Ventura, démis de ses Lire plus …

Italie : Mancini prochain sélectionneur selon la presse, Pirlo intéressé pour l’épauler

Roberto Mancini, entraîneur du Zenit Saint Petersbourg, a accepté de devenir le prochain sélectionneur de l’Italie, affirme mardi la Gazzetta dello Sport, l’ancien international italien Andrea Pirlo ayant lui fait part de son envie de « travailler avec l’équipe nationale ». Selon le quotidien sportif, Mancini, 53 ans, a donné son accord et il signera, dimanche après Lire plus …

Italie : Roberto Mancini prochain sélectionneur

Roberto Mancini, entraîneur du Zenit Saint Petersbourg, a accepté de devenir le prochain sélectionneur de l’Italie, qui ne participera pas au Mondial en Russie, affirme mardi la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif, Mancini, 53 ans, a donné son accord et il signera, dimanche après la fin du Championnat de Russie, un contrat de Lire plus …

Italie : Roberto Mancini s’est dit « prêt à devenir sélectionneur »

L’entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg Roberto Mancini s’est dit « prêt à devenir sélectionneur » de l’Italie, a annoncé mardi l’administrateur de la fédération (FIGC) Roberto Fabbricini, cité par les médias sportifs locaux. « Hier à Rome, il y a eu une rencontre (…) avec Roberto Mancini, qui s’est dit prêt à mettre fin à son engagement avec le Lire plus …

Italie : le poste de sélectionneur proposé à Ancelotti

Le poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie de football a été proposé à Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du Paris SG, qui serait sur le point de l’accepter, selon la presse italienne de mardi. Ancelotti a recontré lundi deux hauts dirigeants de la Fédération italienne (FIGC), Roberto Fabbricini et Alessandro Costacurta, ex-joueur Lire plus …

Italie : le nouveau sélectionneur désigné le 20 mai

Le prochain sélectionneur de l’Italie sera désigné le 20 mai, a déclaré samedi Alessandro Costacurta, en charge de ce dossier depuis la mise sous tutelle de la Fédération italienne de football (FIGC). L’ancien défenseur de l’AC Milan est chargé de trouver un successeur à Gian Piero Ventura, limogé après l’élimination surprise de la Nazionale dans Lire plus …

Italie : Ranieri prêt à quitter Nantes pour entraîner la Nazionale

L’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a révélé qu’il était prêt à quitter le club de Ligue 1 si le poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie lui était proposé, mercredi dans une interview à Sky Sport Italie. « J’ai un contrat avec Nantes pendant deux ans et je n’ai pas reçu de message, aussi je ne Lire plus …

Foot/Amical – Italie : Buffon égale le record européen de sélections de Casillas

Le gardien de but de l’Italie Gianluigi Buffon égale ce soir le record européen de sélections et rejoint son homologue espagnol Iker Casillas en portant pour la 167e fois le maillot de la Nazionale lors d’un match amical face à l’Allemagne à Milan. Buffon, 38 ans, est annoncé titulaire pour ce match amical de prestige. Lire plus …

Foot/Italie – Ventura : « Je repars de là où Conte s’est arrêté »

Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, Giampiero Ventura, a déclaré qu’il repartait « de là où Antonio Conte s’est arrêté », se plaçant en héritier de son prédécesseur, quart de finaliste à l’Euro 2016. « Nous partons d’une situation privilégiée, alors que Conte avait dû presque tout construire, a-t-il estimé. « Je peux consacrer 80% de mon temps aux Lire plus …