Mondial-2018 : rassurant, Neymar participe à sa 1re opposition avec l’equipe du Brésil

Neymar, malgré une petite gêne vite dissipée liée à sa longue indisponibilité, a participé jeudi à sa première opposition avec ballon avec le Brésil, Tite le plaçant même dans l’équipe des titulaires qui préparent le Mondial-2018. En début de semaine, le célèbre N.10, qui se remet d’une blessure à un pied contractée en février avec Lire plus …

Bleus – Premier entraînement : sous le soleil, sans Dembélé

Le terrain, c’est parti : le premier entraînement ouvert au public de l’équipe de France dans sa préparation au Mondial-2018 s’est effectué jeudi dans la bonne humeur et sous un soleil brûlant, mais sans Ousmane Dembélé, qui s’est entraîné à part. L’attaquant de 21 ans, victime d’une entorse lors d’un violent tacle sur la cheville Lire plus …

Mondial-2018 : le sélectionneur danois fustige l’équipe de France

« Je ne crois pas en cette équipe » : le sélectionneur danois a eu la dent dure contre l’équipe de France de football jeudi, dans un entretien accordé au quotidien Jyllands-Posten, à un mois de la rencontre entre les deux équipes en Coupe du monde. « Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Lire plus …

Mondial-2018 : le Sud-Coréen Lee rejoint la longue liste de blessés

Un absent de plus pour la Corée du Sud : le buteur Lee Keun-ho (33 ans) s’est blessé à un genou et « a été écarté de la liste pour la Coupe du monde », a indiqué jeudi un porte-parole de la Fédération sud-coréenne de football (KFA) à l’AFP. « Il a subi une déchirure d’un ligament de Lire plus …

Mondial-2018 – France : Rabiot refuse d’être suppléant (presse)

Le milieu de terrain international du Paris-SG, Adrien Rabiot, retenu dans la liste des onze suppléants en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, refuse d’être réserviste, révèlent mercredi L’Equipe et Le Parisien. L’international parisien a adressé un courrier aux dirigeants de la FFF (Fédération française de football) pour leur signifier qu’il refusait Lire plus …

Mondial-2018 : Infantino « comprend la déception » du Péruvien Guerrero

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a rencontré mardi le capitaine de la sélection péruvienne Paolo Guerrero, écarté du Mondial-2018 pour dopage; il « comprend sa déception » mais rappelle que la sanction a été imposée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). A la demande de la Fédération péruvienne (FPF), M. Infantino a reçu mardi, Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar sera « à 100% » pour les grands débuts du Brésil

Arrivé en hélicoptère lundi au centre d’entraînement de l’équipe du Brésil pour débuter la préparation pour le Mondial-2018, Neymar sera « à 100% » pour le premier match des quintuples champions du monde en Russie, a affirmé le directeur des sélections Edu Gaspar. « Nos préparateurs physiques sont optimistes et d’après leurs informations, nous sommes confiants qu’il puisse Lire plus …

Mondial-2018 : le Péruvien Guerrero, soutenu par la Fifpro… et par ses adversaires

L’attaquant vedette du Pérou Paolo Guerrero, écarté du Mondial-2018 pour dopage, est parti dimanche soir pour Zurich (Suisse) où il doit plaider son cas mardi devant le président de la Fifa Gianni Infantino : le joueur est soutenu dans cette affaire par le syndicat des joueurs professionnels (Fifpro)… et par ses adversaires. « Un espoir est Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne avec Iniesta, mais sans Morata

Dans la liste des 23 joueurs dévoilée lundi par le sélectionneur de l’Espagne, il y a des cadres comme Andrés Iniesta, pour sa tournée d’adieu, mais pas Alvaro Morata, l’attaquant de Chelsea, non retenu par Julen Lopetegui. Iniesta a disputé dimanche son dernier match pour le FC Barcelone, après avoir passé 16 ans en équipe Lire plus …

Mondial-2018 : le Belge Nainggolan absent de la présélection de Martinez

Le milieu de terrain de l’AS Rome, Radja Nainggolan, ne fait pas partie des 28 joueurs présélectionnés par le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, pour disputer le Mondial-2018 en Russie, a-t-il annoncé lundi en conférence de presse. L’absence du « Ninja », maître à jouer de la Roma et demi-finaliste de la Ligue des champions, est Lire plus …