Mondial-2018 : Pavard lauréat du « plus beau but » (Fifa)

Le but exceptionnel du défenseur de l’équipe de France Benjamin Pavard en 8e de finale du Mondial-2018 contre l’Argentine (4-3) a été élu « plus beau but » de la compétition, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (Fifa). La reprise en demi-volée du joueur de Stuttgart, qui avait permis aux Bleus d’égaliser en seconde période Lire plus …

Mondial : en attendant le maillot officiel, la 2e étoile au bout de l’aiguille

Deux jours après la victoire des Bleus, les supporters rivalisent d’astuces pour arborer un maillot avec la fameuse deuxième étoile: la dernière en date ? Faire coudre la nouvelle sur l’ancien maillot. Certains n’ont pas pu attendre la mi-août, date à laquelle, selon Nike, les nouvelles tuniques officielles des Bleus arboreront fièrement la 2e étoile Lire plus …

Mondial-2018 : champion du monde, « un nouveau palier » dans la vie de Mbappé

Remporter un titre de champion du monde à 19 ans est « un nouveau palier » dans la vie de Kylian Mbappé, a analysé mardi l’attaquant de l’équipe de France, le joueur du Paris SG assurant néanmoins que ce sacre n’allait « pas changer (sa) manière de vivre ». Être sacré champion du monde, 20 ans après le premier Lire plus …

Equipe de France : le maillot à deux étoiles pas disponible avant mi-août

Les nouveaux maillots de l’équipe de France devenue double championne du monde, décorés d’une deuxième étoile, ne seront pas disponibles en magasin avant mi-août, a indiqué à l’AFP mardi Nike, qui en a écoulé une première série en ligne dimanche soir après le sacre des Bleus. En France, le site internet de l’équipementier américain s’ouvre Lire plus …

Mondial-2018 : fièvre patriotique rouge et blanche en Croatie

Un rassemblement historique et une ville en rouge et blanc saisie de fièvre patriotique: en liesse, Zagreb a accueilli lundi en héros ses vice-champions du monde, battus en finale du Mondial-2018 par la France. Selon la police, quelque 550.000 personnes, soit une incroyable proportion de 10 à 15% de la population du pays, ont accueilli Lire plus …

Après la folie du stade, Macron célèbre les Bleus symboles de « la République »

Après avoir exulté dans le stade de Moscou, Emmanuel Macron a accueilli lundi à l’Élysée les Bleus, qui se sont faits ambassadeurs des valeurs de la République. Célébrer sans trop en faire : la modestie était de mise lundi à la tête de l’exécutif, soucieux de ne pas être taxé de récupération politique. « Le président Lire plus …

Sur « la plus belle avenue du monde », liesse bleu-blanc-rouge pour les champions du monde

Dans le bus des champions, la Coupe du monde passe de main en main. Un joueur l’embrasse, l’autre la soulève. Tous exultent. Les Bleus ont communié lundi sur les Champs-Elysées avec une immense foule de supporters aux couleurs bleu-blanc-rouge. La clameur éclate lorsque le bus à impériale sur lequel sont juchés les 23 joueurs et Lire plus …

Les Bleus champions du monde célébrés sur les Champs-Elysées par une foule en délire

Après le sacre, le retour triomphal : les Bleus ont célébré lundi leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer, avant d’être reçus à l’Élysée. « On est les champions, on est les champions! »: une foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de Lire plus …

Mondial-2018 : les Bleus en route, la France attend ses héros

Ils l’ont fait, 20 ans après la génération Zidane. Au lendemain de la fête à Moscou, la « bande à Griezmann » et Mbappé célèbre lundi en France sa deuxième Coupe du monde de football, d’abord aux Champs-Elysées avant un rendez-vous présidentiel à l’Elysée. « Encore! », « un bonheur éternel », « le jour de gloire est arrivé », « la tête dans Lire plus …

Mondial-2018 : la France attend le retour de ses héros

Ils l’ont fait, 20 ans après la génération Zidane. La « bande à Griezmann » et Mbappé a gagné la Coupe du monde et fêté cette deuxième étoile à Moscou, en attendant de prendre l’avion pour la France. Au programme : descente des Champs-Elysées et rendez-vous présidentiel ce lundi. Il y aura comme un remake de 1998, Lire plus …