Allemagne : Bürki en état de grâce projette Dortmund à la deuxième place

Marco Reus a marqué le but de la victoire 1-0 de Dortmund dimanche à Mönchengladbach mais son gardien suisse Roman Bürki a fait des miracles pour conserver cet avantage, qui permet au Borussia de prendre provisoirement la deuxième place de la Bundesliga devant Leipzig, qui joue lundi soir. Devant, le Bayern Munich est hors de Lire plus …

Allemagne : Stuttgart, Brême, le sursaut des mal classés

Stuttgart, vainqueur 1-0 de Mönchengladbach, et le Werder Brême du double buteur Florian Kainz, dominateur contre Wolfsbourg (3-1), ont signé dimanche deux succès cruciaux pour leur maintien, à l’issue de la 22e journée de Bundesliga. Kainz, milieu de terrain de 25 ans, a réalisé deux somptueuses frappes pour offrir à son Werder, qui a pris Lire plus …

Allemagne : deuxième place en jeu vendredi entre Francfort et Mönchengladbach

Francfort et Mönchengladbach se disputeront vendredi soir la deuxième place provisoire de la Bundesliga, en match avancé de la 20e journée, alors que le Bayern Munich, confortable leader avec 16 points d’avance, recevra samedi l’ambitieux Hoffenheim. Derrière les champions en titre et leurs 47 points, six formations se tiennent entre 30 et 31 points et Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund chauffe son stade à blanc avant de recevoir le Real!

Un triplé d’Aubameyang, un doublé de Philipp, Dortmund en état de grâce a enflammé son « Mur Jaune » en balayant Mönchengladbach 6-1 pour la 6e journée de Bundesliga, à trois jours de la réception du Real Madrid en Ligue des champions. Après un doublé de Philipp (28, 38), Aubameyang pour sa part a touché trois fois Lire plus …

Foot/Allemagne – Matthias Ginter (Dortmund) à Mönchengladbach

Le défenseur international Matthias Ginter, qui vient de remporter la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne, quitte Dortmund pour Mönchengladbach, a annoncé le BVB. « En raison de la concurrence dans le secteur défensif, Matthias Ginter nous a fait part de son désir d’être transféré. Nous avons accepté », a déclaré le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Lire plus …

Foot/Allemagne – Ibrahima Traoré prolonge avec Mönchengladbach jusqu’en 2021

Le milieu de terrain guinéen Ibrahima Traoré a prolongé son contrat avec Mönchengladbach jusqu’en 2021. L’international de 29 ans était sous contrat jusqu’à fin 2018. En trois saisons avec le club rhénan, il a joué 87 matches et marqué 13 buts. Le Borussia Mönchengladbach recevra Darmstadt samedi pour le compte de la 34e et dernière Lire plus …

Foot/Coupe d’Allemagne – Francfort en finale en battant Mönchengladbach

L’Eintracht Francfort s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne en s’imposant à Mönchengladbach aux tirs au but (7-6) après un match nul 1-1 après prolongation (1-1, 1-1). Francfort rencontrera le 27 mai à Berlin le vainqueur du choc Bayern Munich-Borussia Dortmund, programmé demain à 20h45 à l’Allianz Arena. Ce soir Francfort a pris Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund gagne à Mönchengladbach et remonte sur le podium

Eliminé de la Ligue des champions par Monaco, Dortmund a retrouvé ses marques en championnat, avec une victoire 3-2 à Mönchengladbach pour la 30e journée qui lui permet de reprendre la troisième place devant Hoffenheim. Dortmund a très largement dominé la première période, et pris très logiquement un but d’avance par Marco Reus dès la Lire plus …

Foot/C1 – Le Barça engrange la confiance, Arda Turan les buts

Avec un triplé d’Arda Turan, le FC Barcelone a retrouvé sa virtuosité aux dépens de Mönchengladbach, expédié 4-0 dans un match pour l’honneur lors de l’ultime journée du groupe C de la Ligue des champions. Quelques doutes commençaient à entourer le Barça après une série de matches nuls, dont celui concédé in extremis face au Lire plus …

Foot/Allemagne – Dortmund bat Mönchengladbach et se replace

Le Borussia Dortmund, avec un excellent Ousmane Dembélé, a balayé Mönchengladbach 4-1 pour se maintenir dans la course aux places européennes en Bundesliga. Dans les autres matches, le Hertha Berlin, 3e, a sauvé in extremis sa place sur le podium, après avoir été mené deux fois, en marquant le but de la victoire à Wolfsburg Lire plus …