Monaco : Thierry Henry prépare le terrain avant d’entrer dans le dur

Pour ses premiers pas en tant qu’entraineur principal, Thierry Henry entend bien préparer les choses. Le désormais technicien monégasque, très à l’aise lors de sa présentation mercredi, a développé la vision de son nouveau métier devant les dirigeants de l’ASM réunis dans la salle du très select Yacht Club. Le directeur général de l’ASM Nicolas Holveck Lire plus …

Thierry Henry dirige son premier entrainement à Monaco

Les choses sérieuses commencent pour Thierry Henri qui a dirigé lundi en fin d’après-midi son premier entrainement de l’AS Monaco, rétrogradé à une indigne 18e place de la Ligue 1 après seulement 9 journées. Recruté au pied levé pour remplacer Leonardo Jardim, limogé,  Thierry Henry, 41 ans, s’est retrouvé au milieu de ses joueurs à Lire plus …

Ligue 1 : Thierry Henry prend ses marques

Recruté au pied levé pour remplacer Leonardo Jardim, Thierry Henry fera ses premiers pas d’entraîneur de Ligue 1 cette semaine sur le banc monégasque. Dimanche, l’ancien attaquant tricolore a assisté au match des U19 du club, à Cannes, et a retrouvé l’entraîneur de ses débuts à l’ASM. Arrivé ce week-end sur la Côte d’Azur, Thierry Lire plus …

Ligue des champions : la série noire continue pour Monaco, humilié 3-0 à Dortmund

Décidément, le mauvais sort s’acharne sur Monaco qui vient de sombrer à Dortmund (3-0) pour la deuxième journée de Ligue des champions. Avec une défense à cinq, l’ASM avait pourtant fait mieux que tenir le coup jusqu’à la pause. Mais le jeune Jacob Bruun Larsen, entré à la mi-temps, a débloqué le match à la Lire plus …

Monaco : le déplacement périlleux à Dortmund

D’emblée, Diego Benaglio, le gardien de but de Monaco a donné le ton : « Nous n’arrivons pas comme favoris, c’est clair ». En crise de résultats, le club de la Principauté entame mercredi un déplacement délicat à Dortmund en Ligue des champions. Barragistes en L1 avec six petits points au compteur, l’ASM n’a remporté qu’une seule victoire Lire plus …

Ligue des champions : Monaco tombe face à l’Atletico

Trop fort pour Monaco, l’Atlético Madrid a remporté mardi sur le Rocher (1-2) son premier match de Ligue des champions. Vainqueurs de la dernière Europa League, les Colchoneros se sont imposés sur des buts de Diego Costa (31) et Gimenez (45). Samuel Grandsir (18) avait ouvert le score pour l’ASM. – Monaco rend les armes Lire plus …

Jardim : « Il faut de la confiance pour bien faire les choses »

Alors que Monaco fera son entrée en lice en Ligue des champions ce mardi, face à l’Atletico Madrid, la confiance n’est pas vraiment au rendez-vous dans les rangs de l’équipe monégasque. Le club du rocher n’a en effet gagné qu’une seule rencontre cette saison et n’est que 15ème de Ligue 1, à 10 encablures du Lire plus …

Monaco-Atletico Madrid : des retrouvailles spéciales pour Falcao

Forfait pour le match à Toulouse (1-1), l’attaquant monégasque Radamel Falcao espère être rétabli pour le match d’ouverture de la Ligue des champions, mardi, face à son ancien club Atletico Madrid (2011 à 2013). « C’est très spécial pour moi, c’est sûr », confiait Falcao au moment du tirage au sort des phases de groupe de la Lire plus …