Argentine : Messi en sélection ? « On verra plus tard » dit le sélectionneur

Le sélectionneur argentin par intérim Lionel Scaloni a expliqué mardi que la non convocation de Messi pour les prochains matches amicaux était un choix à court terme, qui n’empêchait pas son retour en sélection. « J’ai parlé avec Messi. Et à partir de cette conversation, j’ai fait ma liste. Nous n’avons pas parlé de ce qui Lire plus …

Mondial-2018 : la France, c’est toujours spécial pour Messi

France-Argentine en 8e de finale du Mondial-2018, samedi à Kazan, représente un nouveau jalon français dans la trajectoire personnelle de Lionel Messi, qui en regorge, et souvent à son avantage. Messi et les Bleus Le capitaine de l’Argentine connaît ses futurs adversaires, comme il l’a dit mardi soir : « On a regardé tous les matches Lire plus …

Mondial-2018 : Messi au bord du gouffre, France et Croatie en 8es

La planète foot retient son souffle : l’Argentine et son quintuple Ballon d’Or Lionel Messi sont au bord de l’élimination après avoir été humiliés par la Croatie (3-0) ! La France ne séduit peut-être pas encore, mais elle est déjà qualifiée pour les 8es de finale. La Croatie a donc plongé tout un pays fou Lire plus …

Mondial-2018 : pour Messi, c’est maintenant ou jamais

Son Barça a déçu en Ligue des champions et sa sélection argentine ne ressemble pas à grand-chose. Pourtant Lionel Messi, qui va sur ses 31 ans (le 24 juin), n’aura plus beaucoup d’opportunités de gagner la Coupe du Monde: en Russie, c’est sans doute maintenant ou jamais. La der pour Messi? Difficile en effet d’imaginer Lire plus …

Mondial-2018 : en Argentine, sur les traces de… Messi, ce « cadeau de la vie »

Voici 20 ans, Enrique Dominguez était entraîneur de la catégorie de joueurs nés en 1987, à l’école de football du club de Newell’s Old Boys à Rosario, quand il a vu arriver un gamin de 10 ans nommé Lionel Messi. « Un cadeau de la vie », savoure encore cet entraîneur aujourd’hui âgé de 67 ans. Assis Lire plus …

Espagne : Messi, Iniesta… les artisans du titre du Barça

Sans son soliste Neymar, le FC Barcelone a retrouvé cette saison une force plus collective et son 25e titre de champion d’Espagne, décroché dimanche, témoigne d’une belle dynamique d’équipe: buts de Messi, dribbles d’Andrés Iniesta, tacles de Gerard Piqué, parades de Marc-André ter Stegen… Messi, l’insatiable ‘pichichi’ En tête du classement des buteurs avec 32 Lire plus …

Espagne : triplé de Messi, doublé du Barça!

Un triplé de Lionel Messi pour un doublé Coupe-Liga! Trois buts de l’Argentin ont offert au FC Barcelone dimanche son 25e titre de champion d’Espagne avec un succès dans la douleur à La Corogne (4-2), relégué. Beau résumé d’une saison mouvementée mais finalement aboutie. Qui aurait dit à l’automne que le Barça gagnerait en avril Lire plus …

Mondial-2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine/Paraguay/Uruguay

Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial-2030 misent sur le quintuple ballon d’or Lionel Messi pour booster leurs chances de ramener la Coupe du Monde en Amérique du sud, 100 ans après la première édition. « Messi va nous rejoindre dans cette initiative, (Luis) Suarez certainement, et d’autres leaders d’opinion. Nous lui avons exprimé Lire plus …

Foot/Espagne – Messi (FC Barcelone) en tête des buteurs

Messi (FC Barcelone) reste en tête du classement des buteurs du Championnat d’Espagne à l’issue des matches joués jeudi et comptant pour la 17e journée, avec 14 buts. Il devance Zaza (Valence CF), 10 buts et Aspas (Celta Vigo), Bakambu (Villarreal), Stuani (Gérone) et Suárez (FC Barcelone), 9 buts. Le FC Barcelone se rendra sur Lire plus …