Amical : succès étriqué mais mérité des Bleues contre le Canada

Après son festival contre le Nigeria (8-0) vendredi au Mans, l’équipe de France de foot féminine a remporté un succès plus laborieux mais logique contre le Canada (1-0), lundi, à Rennes. Face aux Canadiennes, 4e nation mondiale au classement Fifa, juste devant la France et médaille de bronze aux derniers JO, en éliminant les Bleues Lire plus …

Mondial-2018 : la presse allemande cruelle avec la Mannschaft

« Avec sa politique de rotation, Löw a largement contribué » à la victoire des Brésiliens 1-0 mardi à Berlin! A l’instar du site de NTV, les médias allemands ont la dent dure mercredi avec la Mannschaft, qui a concédé sa première défaite depuis l’Euro-2016. Sous le titre : « Le Brésil punit l’obsession de (Joachim) Löw pour Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne d’Isco donne le tournis à l’Argentine sans Messi

Avec un triplé d’Isco, l’Espagne a virevolté et corrigé une Argentine privée de Lionel Messi (6-1), mardi en match amical, marquant les esprits en vue du Mondial-2018 cet été avec son 18e match consécutif sans défaite depuis 2016. Sous les yeux de Messi, préservé en tribunes en raison de douleurs musculaires persistantes, la « Roja » a Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne brille, Brésil et France en bon ordre en préparation

L’Espagne a infligé une véritable correction à l’Argentine, privée de Lionel Messi (6-1) dans une soirée où le Brésil a un peu commencé à oublier son humiliante défaite en demi-finale de son Mondial-2014 en prenant sa revanche sur l’Allemagne (1-0), en matches de préparation à la Coupe du monde. Les Espagnols, avec un triplé d’Isco, Lire plus …

Mondial-2018 : le Brésil bat l’Allemagne 1-0 et éloigne le fantôme de 2014

La victoire 1-0 du Brésil mardi à Berlin contre l’Allemagne n’effacera pas l’humiliation du 7-1 encaissé au Mondial-2014, mais elle contribue à effacer le traumatisme et à conforter la Seleçao dans son rôle de cofavori du Mondial. Certes les Brésiliens ont battu une équipe d’Allemagne où manquaient sept joueurs majeurs. Mais la Mannschaft n’avait plus Lire plus …

Espagne-Argentine : Messi incertain, selon la presse

L’attaquant-vedette de l’Argentine Lionel Messi, qui semblait rétabli d’un pépin musculaire, est finalement incertain pour le match amical de préparation au Mondial-2018 contre l’Espagne mardi à Madrid, rapporte la presse espagnole. « Les gênes de Messi n’ont pas disparu et elles mettent en doute sa présence dans le onze de l’Argentine », écrit le quotidien sportif Marca, Lire plus …

Amical : le Portugal sombre, les Pays-Bas brillent

Le Portugal a-t-il montré ses limites ? Privée de nombreux titulaires, l’équipe de Cristiano Ronaldo n’a pas fait honneur à son titre de championne d’Europe et s’est inclinée (3-0) lundi à Genève en match amical face à une équipe des Pays-Bas étonnante de fraîcheur et d’efficacité. Dire que cette sélection batave ne verra pas la Lire plus …

Argentine : gagner le Mondial, « dette » de la génération Messi

Le capitaine de l’Argentine Lionel Messi a reconnu lundi que sa génération traînait une dette qu’elle avait l’occasion de solder à l’occasion du Mondial en Russie, lors d’un entretien à la chaîne de télévision Fox Sports. « La dette, nous l’avons envers nous-mêmes, pas envers les Argentins. Nous avons atteint trois finales (Mondial-2014, Copa América 2015 Lire plus …

Russie : le gardien Akinfeev ménagé contre la France

Le gardien Igor Akinfeev, titulaire indiscutable dans le but de la Russie, sera pour une fois ménagé et mis au repos pour le match amical contre la France mardi à Saint-Pétersbourg, a annoncé lundi le sélectionneur Stanislav Cherchesov. Ce dernier veut donner un peu de temps de jeu au gardien local Andrei Lunev, qui garde Lire plus …