La France termine sur une note positive

La non-qualification pour le Final Four de la Ligue des nations digérée, l’équipe de France a remis les pendules à l’heure mardi au mardi au Stade de France en l’emportant face à l’Uruguay (1-0, amical). Sur leurs bases (Saint-Denis), les champions du monde français devaient relever la tête après l’accroc de vendredi à Rotterdam (défaite Lire plus …

Amical : l’Argentine domine le Mexique 2-0

Malgré l’absence de plusieurs cadres – Messi, Agüero, Di Maria – l’Argentine a facilement battu le Mexique (2-0), mardi en amical à Mendoza (Argentine). Les Argentins avaient déjà écarté des Mexicains, 2 à 0, vendredi à Cordoba. Dès la 2e minute, Icardi, a donné l’avantage à son équipe en ouvrant la marque sur une belle Lire plus …

Amical : service minimum pour l’Espagne face à la Bosnie

Trois jours après sa défaite en Ligue des nations contre la Croatie (3-2), l’Espagne a renoué avec la victoire en amical contre la Bosnie (1-0), dimanche à Las Palmas. L’Espagne aurait espéré mieux pour son dernier match en 2018. Une pluie battante, une pelouse médiocre, des tribunes clairsemées… Les conditions étaient loin d’être favorable mais Lire plus …

Amical: l’Angleterre domine les Etats-Unis pour les adieux de Rooney

Un beau cadeau d’adieu pour Wayne Rooney. Une équipe d’Angleterre rajeunie a facilement battu les Etats-Unis (3-0) jeudi dans une rencontre amicale marquée par le retour de Wayne Rooney qui faisait ses adieux à la sélection. Entré à la 57e minute, le meilleur buteur des Three Lions (57 buts) avait été rappelé par la Fédération Lire plus …

Amical : la jeune garde allemande surclasse la Russie 3-0

Le risque a payé. L’Allemagne, avec un effectif totalement rajeuni, n’a fait qu’une bouchée de la Russie (3-0) en amical jeudi à Leipzig. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Joachim Löw, sous le feu des critiques depuis l’élimination de la Mannschaft au premier tour du Mondial. Les tauliers du vestiaire ont dû apprécier le spectacle. Parmi Lire plus …

Dernier match de Rooney avec l’Angleterre : un « honneur » pour le joueur

L’Angleterre affrontera en amical les Etats-Unis jeudi à Wembley, l’occasion pour le vétéran Wayne Rooney d’honorer sa 120e et dernière sélection avec les Three Lions. « C’est un immense honneur que la FA m’a accordé en me donnant l’occasion de disputer ce match très important. Car l’argent recueilli sera versé aux œuvres de charité s’occupant Lire plus …

Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas (1-1)

Pas de vainqueur. Le derby européen qui opposait la Belgique aux Pays-Bas mardi a débouché sur un nul (1-1). Le match, amical, devait permettre aux deux formations de réviser leurs gammes et tester leur profondeur de banc. Entre deux formations en regain de forme après leurs succès respectifs face à la Suisse et l’Allemagne dans le Lire plus …

Le Brésil bat petitement l’Argentine

Privée de plusieurs cadres (Messi, Aguëro et Di Maria), l’Argentine s’est inclinée 1-0 face au Brésil mardi lors d’un match amical à Djeddah, en Arabie Saoudite. Décevants lors du Mondial en Russie, les deux géants du football américain ont livré un match plutôt ennuyeux. Dans le désert, il n’y avait qu’un seul éclair, le but Lire plus …

Amical Belgique-Pays-Bas : les Diables rouges imposent le rythme

Qu’il est loin cette époque où les Pays-Bas de Johan Cruyff illuminaient le football mondial et étaient la référence absolue en termes de beau jeu. A quelques heures d’affronter la Belgique, les Oranje sont loin du niveau de leurs anciennes gloires qui ont porté au sommet le football total. Car si aujourd’hui, ils tentent de Lire plus …