Match nul entre la Belgique et les Pays-Bas (1-1)

Pas de vainqueur. Le derby européen qui opposait la Belgique aux Pays-Bas mardi a débouché sur un nul (1-1). Le match, amical, devait permettre aux deux formations de réviser leurs gammes et tester leur profondeur de banc. Entre deux formations en regain de forme après leurs succès respectifs face à la Suisse et l’Allemagne dans le Lire plus …

Le Brésil bat petitement l’Argentine

Privée de plusieurs cadres (Messi, Aguëro et Di Maria), l’Argentine s’est inclinée 1-0 face au Brésil mardi lors d’un match amical à Djeddah, en Arabie Saoudite. Décevants lors du Mondial en Russie, les deux géants du football américain ont livré un match plutôt ennuyeux. Dans le désert, il n’y avait qu’un seul éclair, le but Lire plus …

Amical Belgique-Pays-Bas : les Diables rouges imposent le rythme

Qu’il est loin cette époque où les Pays-Bas de Johan Cruyff illuminaient le football mondial et étaient la référence absolue en termes de beau jeu. A quelques heures d’affronter la Belgique, les Oranje sont loin du niveau de leurs anciennes gloires qui ont porté au sommet le football total. Car si aujourd’hui, ils tentent de Lire plus …

Argentine-Brésil : « pas de favori » selon Neymar

Les deux géants du foot sud-américain s’affrontent en amical ce mardi, l’occasion pour la star brésilienne Neymar de livrer son pronostic du match, privé de Lionel Messi côté argentin. « Pour ceux qui aiment le football, c’est dommage que Messi, qui est une légende, ne soit pas là. Mais, pour nous, c’est une bonne chose », a confié Lire plus …

Baptême du feu réussi pour Costa avec le Portugal

Pour sa première titularisation avec le Portugal, vainqueur de l’Ecosse 3 à 1 en match amical, Helder  Costa a remarquablement répondu aux attentes. L’ambiance était à la fête dimanche au Hampden Park de Glasgow où le Portugal disputait un match amical de préparation à la Ligue des Nations contre l’Ecosse. Toujours privés de leur star Lire plus …

France- Islande : Deschamps admet « une chute de tension »

Après le match nul de la France contre l’Islande 2-2, jeudi, en amical à Guingamp, Didier Deschamps a reconnu un certain relâchement de ses hommes. « Ça doit nous servir de leçon, on a eu une chute de tension », a admis le sélectionneur des Bleus. Q : Que s’est-il passé jusqu’à l’heure de jeu ? R Lire plus …

France-Islande : Mbappé sauve les Bleus

Alors que l’équipe de France était menée 2-0, l’entrée en jeu supersonique de Kylian Mbappé a permis de rééquilibrer les débats et de sauver le match nul contre l’Islande (2-2), jeudi à Guingamp, devant un public breton conquis. Les Bleus ont pourtant bien failli s’incliner pour la première fois de leur histoire contre les Islandais… Lire plus …

Amical : l’Espagne enchaine face au pays de Galles

Sur une bonne lancée, l’Espagne de Luis Enrique a enchaîné une troisième victoire de suite, jeudi à Cardiff, face au pays de Galles, battu 4-1. L’Espagne B alignée par l’ancien entraîneur du Barça (sans Isco, Busquets, Asensio, etc.) a largement dominé les débats devant une sélection galloise composée en majorité de joueurs de deuxième division Lire plus …

Match amical : l’Italie fait match nul avec l’Ukraine

L’émotion était encore vive mercredi soir stade Luigi Ferrarus de Gênes au cours d’une rencontre interrompue à la 43e minute pour rendre hommage aux victimes de l’effondrement du pont, survenu le 14 août. L’Italie et plus particulièrement son entraineur Roberto Mancini a rendu un émouvant hommage aux victimes du terrible accident qui a touché Gênes, Lire plus …

Amical : le Brésil étrille le Salvador 5-0

Il s’appelle Richarlison et pour sa première titularisation, l’attaquant de 21 ans a marqué deux des cinq buts victorieux du Brésil face au Salvador (5-0). Neymar et Marquinhos y sont également allés de leurs buts en match amical mardi à Landover (Maryland). Déjà tombeur des Etats-Unis (2-0) vendredi, la Seleçao a frappé fort devant les Salvadoriens Lire plus …