Ligue 1 : Lille confirmé dans l’élite par le gendarme financier du foot français

« L’argent est dans les comptes de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget 2018-2019 et de la saison 2018-2019 »: le club nordiste a donc été confirmé au sein de l’élite du foot français mardi par le gendarme financier du foot français. La Direction Lire plus …

Terrain envahi à Lille : nouvelles sanctions en perspective?

La saison déjà cauchemardesque de Lille va-t-elle connaître un nouvel épisode sombre? Le club nordiste risque des sanctions jeudi devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), où il devra répondre de la violence de ses supporters envers ses propres joueurs début mars. Surréaliste, la scène s’était étirée sur de longues Lire plus …

Ligue 1 : Lille veut passer à autre chose

Tourner la page… Moins d’une semaine après l’envahissement de la pelouse par des supporters mécontents qui ont tenté de s’en prendre aux joueurs après le match Lille-Montpellier (1-1), le Losc va retrouver la Ligue 1 où l’attend un défi difficile, vendredi sur la pelouse de Monaco (20h45). « Evidemment qu’à la reprise de l’entraînement en début Lire plus …

Lille : « Il fallait réagir rapidement et avec fermeté », déclare Gerard Lopez

« Il fallait réagir rapidement et avec fermeté », a déclaré à l’AFP le président de Lille (L1) Gerard Lopez au sujet du dépôt de plaintes du club dimanche, au lendemain de l’envahissement de la pelouse par des supporters qui s’en sont pris aux joueurs. « On n’a pas voulu trop réagir dans l’urgence hier (samedi) et aujourd’hui Lire plus …

Lille : le contre-la-montre pour le maintien en Ligue 1 commence

« Dans ces dix matches on peut effacer tout ce qui s’est passé jusqu’à présent » : le Losc de Christophe Galtier, avant-dernier et relégable à dix journées de la fin de la saison, lance samedi contre Montpellier (20h00) son contre-la-montre pour le maintien. « Vu l’état d’esprit de mes joueurs sur le match de Nice (défaite 2-1 Lire plus …

Lille : en mars, ça repart ?

Avis de grand froid sur Lille : entre la bataille judiciaire contre Marcelo Bielsa aux prud’hommes et un calendrier difficile, le Losc, avant-dernier de Ligue 1, va jouer une partie de son avenir en mars. Les Nordistes, qui sont retombés dans la zone de relégation après leur défaite à domicile (1-2) samedi dernier face à Lire plus …

Foot/L1 – Christophe Galtier sera le nouvel entraîneur de Lille (club)

Le Losc a choisi l’ex-entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier pour succéder à l’Argentin Marcelo Bielsa, limogé le 15 décembre, a annoncé le club nordiste. « Le Losc annonce qu’il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur. Le club et son ancien défenseur (1987-1990) ont en effet trouvé un accord de principe qui Lire plus …

Foot/L1 – Lille : les supporters en colère

Les supporters du club de Lille, qui traverse une période délicate sur et en dehors du terrain, ont exprimé leur colère dans un communiqué et appellent à une grève des encouragements mercredi lors de Lille-Nice. « Tous les supporters lillois s’unissent pour exprimer leur souffrance et leur désarroi devant le spectacle pitoyable délivré par ses joueurs Lire plus …