Transfert : le jeune attaquant portugais Rafael Leao signe à Lille

Le jeune attaquant portugais Rafael Leao (19 ans), qui évoluait jusque-là au Sporting Portugal, s’est engagé pour cinq saisons avec Lille (L1), a annoncé mercredi la formation nordiste. Le joueur d’origine angolaise a réalisé toute sa formation au sein du club lisboète et a même joué trois matches avec l’équipe fanion en 2018, marquant un Lire plus …

Lille : après la folie Bielsa, l’heure de la reconstruction

Aux oubliettes l’ambition Top 5 avec Marcelo Bielsa. Après une année cauchemardesque, Lille veut tirer les leçons de ses erreurs pour la deuxième saison de l’ère Gerard Lopez, et affiche une ambition modeste: la première partie de tableau. « Onzième comme objectif, ce n’est pas crédible. En parlant du top 5 la saison dernière, on a Lire plus …

Lopez à l’AFP : « On a une équipe beaucoup plus équilibrée et expérimentée »

« On a une équipe beaucoup plus équilibrée et expérimentée » que celle de l’an passé: le président de Lille Gérard Lopez s’est félicité auprès de l’AFP du mercato « intéressant » réalisé par le Losc, qui aborde la nouvelle saison de Ligue 1 dans la « sérénité ». QUESTION : Comment analysez-vous l’intersaison de votre club ? REPONSE : « Il Lire plus …

Lille : « on va devoir dégraisser » déclare Lopez

« On a un effectif trop important donc on va devoir dégraisser », a déclaré mardi à l’AFP Gerard Lopez, le président de Lille(L1), qui a évoqué « quatre à cinq départs » et « deux ou trois renforts » d’ici fin août. Après les transferts du capitaine Ibrahim Amadou au FC Séville et du milieu malien Yves Bissouma à Brighton Lire plus …

L1 : le défenseur portugais José Fonte va signer à Lille

L’expérimenté défenseur central portugais José Fonte (34 ans), qui évoluait depuis février au Dalian Yifang (D1 chinoise), va s’engager deux saisons avec Lille, a indiqué vendredi le club nordiste. « Le Losc est satisfait de pouvoir annoncer la conclusion d’un accord avec José Fonte. Le défenseur central s’engagera définitivement jusqu’en 2020 à l’issue des tests médicaux Lire plus …

Ligue 1 : Lille confirmé dans l’élite par le gendarme financier du foot français

« L’argent est dans les comptes de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget 2018-2019 et de la saison 2018-2019 »: le club nordiste a donc été confirmé au sein de l’élite du foot français mardi par le gendarme financier du foot français. La Direction Lire plus …

Terrain envahi à Lille : nouvelles sanctions en perspective?

La saison déjà cauchemardesque de Lille va-t-elle connaître un nouvel épisode sombre? Le club nordiste risque des sanctions jeudi devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), où il devra répondre de la violence de ses supporters envers ses propres joueurs début mars. Surréaliste, la scène s’était étirée sur de longues Lire plus …

Ligue 1 : Lille veut passer à autre chose

Tourner la page… Moins d’une semaine après l’envahissement de la pelouse par des supporters mécontents qui ont tenté de s’en prendre aux joueurs après le match Lille-Montpellier (1-1), le Losc va retrouver la Ligue 1 où l’attend un défi difficile, vendredi sur la pelouse de Monaco (20h45). « Evidemment qu’à la reprise de l’entraînement en début Lire plus …