Real Madrid : l’entraineur Solari confirmé jusqu’en 2021

C’est désormais officiel : Santiago Solari a été confirmé mardi comme entraineur du Real Madrid après un intérim réussi de deux semaines. Son nouveau contrat court pour deux saisons et demie, soit jusqu’en 2021. « Le comité directeur du Real Madrid (…) a décidé de nommer Santiago Solari entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2021 », a Lire plus …

Celta Vigo : l’entraineur Mohamed cède sa place à Cardoso

Le couperet est tombé : Celta Vigo a annoncé lundi la révocation de l’entraineur argentin Antonio Mohamed et dévoilé dans la foulée l’identité de son remplaçant, le Portugais Miguel Cardoso (ex-Nantes). Arrivé l’été dernier à Vigo, Mohamed, âgé de 48 ans, n’aura dirigé que 13 matches sur le banc du club galicien, pour un bilan mitigé de Lire plus …

Espagne : le Barça surpris par le Bétis, le Real enchaine

Soirée difficile pour le FC Barcelone qui, malgré un doublé de Lionel Messi, de retour de blessure, n’a pu éviter la défaite face au Betis Séville (4-3) dimanche lors de la 12e journée de Liga. L’embellie continue en revanche pour le Real Madrid, vainqueur 4-2 sur la pelouse de Vigo et déjà auteur de quatre Lire plus …

FC Barcelone : blessé, Couthinho absent environ 3 semaines

Le FC Barcelone a annoncé jeudi la blessure de son milieu brésilien Philippe Coutinho, touché aux ischio-jambiers, et son indisponibilité pour deux à trois semaines. « Les examens réalisés sur le joueur ont confirmé une petite rupture du biceps fémoral de la jambe gauche. La durée de son indisponibilité est de 2 à 3 semaines », a Lire plus …

Real Madrid : Lopetegui révoqué, Santiago Solari assure l’intérim

La sanction était attendue après l’humiliante défaite à Barcelone (5-1) : l’entraineur espagnol Julen Lopetegui a été remercié lundi par le Real Madrid qui a annoncé dans la foulée la nomination « provisoire » de l’Argentin Santiago Solari, technicien de la réserve, pour assurer l’intérim. Victime des mauvais résultats de son équipe – plus de huit heures d’affilée Lire plus …

Real Madrid : Conte pour remplacer Lopetegui ?

Alors que les rumeurs de départ de Julen Lopetegui se font de plus en plus insistantes, plusieurs médias espagnols ont rapporté dimanche qu’Antonio Conte est pressenti pour succéder au technicien espagnol sur le banc du Real Madrid. « Sauf changement, Julen Lopetegui sera révoqué demain (lundi) après la réunion du Conseil d’administration pour laisser sa place Lire plus …

Espagne : Suarez crucifie le Real, Lopetegui sur le départ

Implacable, Luis Suarez a parfaitement tenu son rôle dimanche dans le clasico du Championnat d’Espagne remporté haut la main par son club FC Barcelone (5-1). Remplaçant son ami Lionel Messi blessé, l’avant-centre uruguayen a réussi un somptueux triplé, enfonçant un peu plus l’entraîneur madrilène Julen Lopetegui qui pourrait céder sa place à l’Italien Antonio Conte. Lire plus …

Espagne : Marcelo reprend l’entrainement à trois jours du clasico

Touché mardi lors de la victoire du Real Madrid contre Plzen (2-1), le latéral brésilien Marcelo, a repris les entrainements ce jeudi, selon des images diffusées par le club merengue. Une bonne nouvelle pour le club madrilène qui n’a toujours pas gagné en 4 matches de Liga. Victime d’un tacle, Marcelo avait dû quitter le Lire plus …

Lionel Messi le philanthrope

L’attaquant vedette du FC Barcelone Lionel Messi a participé jeudi à la pose de la première pierre d’un centre de cancérologie pédiatrique à Barcelone dont il est l’un des principaux mécènes. « Je suis fier et content, c’est extraordinaire de pouvoir faire partie de ce projet, de le voir se réalisee », a confié Messi. Très impliqué Lire plus …