Ligue 2 : Philippe Montanier nouvel entraîneur de Lens

Le RC Lens, qui a terminé à une décevante 14e place de Ligue 2, a annoncé mardi soir la nomination de Philippe Montanier comme entraîneur du club du bassin minier pour une durée de deux ans en remplacement d’Eric Sikora. « C’est une grande fierté d’intégrer l’institution RC Lens. Revenir dans cette région dont j’apprécie les Lire plus …

Incidents lors du barrage Ajaccio-Le Havre : réunions « d’urgence » à la Ligue

La polémique enfle après les incidents dimanche lors de la victoire de l’AC Ajaccio contre Le Havre en prébarrages de Ligue 2, entre le club corse qui dénonce un « lynchage médiatique » et les Normands qui veulent gagner cette rencontre sur tapis vert. La Ligue de football a annoncé la tenue de deux réunions « en urgence » Lire plus …

Nancy : accord pour la vente du club de L2 à un fonds américain

Jacques Rousselot, président et actionnaire principal de l’ASNL, a trouvé un accord pour la vente du club de L2 à un fonds d’investissement américain, a indiqué mardi le club lorrain sur son site internet. « Le président l’a annoncé officiellement (…) aux salariés du club », explique l’ASNL, tout en précisant que « Jacques Rousselot restera (son) administrateur Lire plus …

Ligue 2 : Le Havre bat Brest et ira défier Ajaccio pour une place en barrage

Le Havre a battu Brest (2-0, mi-temps : 1-0) mardi en match de play-off et ira donc défier l’AC Ajaccio vendredi pour se qualifier pour le barrage face au 18e de Ligue 1 qui pourrait être synonyme de montée. Quatrièmes de la saison régulière, les Normands avaient l’avantage du terrain face aux Bretons, 5e. Ces Lire plus …

Ligue 2 : les Crocos de Nîmes veulent regoûter à l’élite

Embouteillage à la billetterie du stade des Costières : Nîmes peut s’offrir sa montée en Ligue 1 vendredi (20h45) à domicile contre le Gazélec Ajaccio, pour le compte de la 37e journée de Ligue 2. Il faut remonter à la saison 1992-1993 pour retrouver la dernière apparition de Nîmes dans l’élite. C’est dire si l’attente Lire plus …

Ligue 2 : l’entraîneur Pablo Correa prolonge à Auxerre

L’entraîneur franco-uruguayen de l’AJ Auxerre, Pablo Correa, a prolongé d’un an son contrat, jusqu’en 2020, avec le club icaunais, a annoncé mercredi l’AJA, actuel 11e de Ligue 2. Correa (51 ans), ancien joueur de plusieurs clubs en Uruguay puis de Nancy (1995-2000), a entraîné Nancy (L1, L2, 2002-2011), Evian/Thonon-Gaillard (L1, 2012) puis à nouveau Nancy Lire plus …