Lyon : Aulas accepte les sanctions et regrette l’attitude de l’OM

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi « accepter » les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de son gardien Anthony Lopes et de son défenseur Marcelo mais a « regretté » l’attitude de l’OM. Lopes a été suspendu trois matches et Marcelo suspendu deux rencontres avec sursis après les Lire plus …

Discipline : 3 matches de suspension pour Rami (OM) et Lopes (OL), privés du sprint final

Les suspensions d’Adil Rami et d’Anthony Lopes vont-elles avoir une incidence sur la course à la 2e place ? Le défenseur marseillais et le capitaine lyonnais ont écopé de trois matches ferme, plus d’un mois après les échauffourées survenues en marge d’OM-Lyon (2-3) au Vélodrome, a annoncé mardi la Ligue (LFP). Dans ce même dossier, Lire plus …

Monaco : simple contracture pour Falcao

L’attaquant colombien de Monaco, Radamel Falcao, qui ne souffre que d’une « simple contracture », devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans la semaine et jouer en Ligue 1 contre Amiens samedi, a annoncé lundi le club. « La reprise est envisagée au courant de la semaine », a précisé l’ASM dans un communiqué. Le champion de France en titre était Lire plus …

Ligue 1 : le PSG en service minimum, bonne opération de Nice et Saint-Etienne pour l’Europe

Paris a souffert avant d’arracher la victoire à Bordeaux (1-0) pour son premier match dans la peau du champion, dimanche en clôture de la 34e journée de L1, tandis que Nice et Saint-Étienne ont fait une bonne opération dans la course à l’Europa League. Paris, champion bousculé « Bordeaux, c’est un stade très joli, et un Lire plus …

Ligue 1 : Nice bat Montpellier à l’arraché et passe cinquième

Nice a battu Montpellier à l’arraché (1-0), dimanche après-midi à l’Allianz Riviera lors de la 34e journée de L1, et s’est approprié la 5e place du classement, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Grâce à cette victoire essentielle, l’OGC Nice est désormais seul 5e de L1, avec 50 points. Montpellier, pour sa part, Lire plus …

Discipline : Rudi Garcia (OM) prend deux matches de suspension avec sursis

L’entraîneur de Marseille Rudi Garcia, qui avait été exclu face à Troyes (3-2) dimanche dernier, a écopé de deux matches de suspension avec sursis, a annoncé la Ligue (LFP) jeudi, et pourra être donc sur le banc olympien face à Lille, samedi pour la 34e journée de Ligue 1. Rudi Garcia avait été exclu en Lire plus …

Bordeaux : un « joueur majeur brésilien » pourrait quitter le club cet été selon Tavernost

Malcom « sera cédé vraisemblablement au cours du second semestre », a déclaré jeudi, sans citer son nom mais en évoquant un « joueur majeur brésilien », Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux. Concernant les pertes de Bordeaux au premier trimestre, il a expliqué lors de l’assemblée générale de M6 Lire plus …

Lyon : Marcelo s’est bien relevé

Double buteur à Metz, l’arrière central brésilien Marcelo s’est bien relevé d’une période difficile, contribuant à l’hermétisme de la défense de l’Olympique lyonnais qui reste sur trois « clean sheets ». Elle est actuellement la troisième meilleure du championnat de France (avec Nantes), restée intraitable à treize reprises cette saison en Ligue 1. Un patron : c’est Lire plus …