Ecartées de la sélection, les stars du Bayern montent au créneau

Plusieurs cadres du Bayern Munich sont sortis de leurs gonds suite à la décision de Joachim Löw de les exclure de la sélection. Müller, Boateng et Hummels : tous ne comprennent pas cette mise à l’écart et ont fait part jeudi de leur sentiment « d’injustice ». « Indépendamment de ce que je pense être une décision sportive difficilement Lire plus …

Allemagne : Löw veut poursuivre le rajeunissement de l’effectif

Les critiques ont fusé après la piteuse élimination des Allemands au premier tour du Mondial. Des cadres vieillissants, une philosophie de jeu statique… Joachim Löw n’a évidemment pas été épargné. Le sélectionneur allemand a pris acte de ces remarques et promis de poursuivre le processus de rajeunissement des quadruples champions du monde. « Nous sommes dans Lire plus …

Allemagne – Pays Bas : Boateng exclu de la liste

Grande surprise à l’annonce de la liste des joueurs de la Mannschaft qui affronteront en novembre la Russie – dans le cadre d’une rencontre amicale –, et les Oranje, en Ligue des Nations. En effet, Joachim Löw a décidé d’exclure Jérôme Boateng de la sélection, alors que la Mannschaft est déjà en très mauvaise posture. Lire plus …

Löw serein avant le match contre la France

Alors que son équipe vient de subir une cinglante défaite 3-0 face aux Pays-Bas, le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw tente de relativiser, histoire de rabaisser aussi la pression avant le choc contre les champions du monde français mardi au Stade de France. « J’arrive très bien à gérer les critiques », a assuré lundi le technicien Lire plus …

Mondial-2018 : Löw restera en poste quoi qu’il arrive

Le sélectionneur allemand Joachim Löw restera à son poste après le Mondial même en cas d’échec, a confirmé le président de la Fédération (DFB) Reinhard Grindel, alors que les champions du monde jouent mercredi leur qualification pour les 8es de finale contre la Corée du Sud. « Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de Lire plus …

Mondial-2018 : Löw, au bord du précipice

Jamais depuis des décennies l’Allemagne n’avait été menacée d’une élimination d’un Mondial dès le deuxième match, et son sélectionneur « Jogi » Löw, icône depuis le titre de 2014, n’a jamais non plus été aussi près de tomber de son piédestal. Mercredi, lors de la conférence de presse quotidienne de la Mannschaft, un journaliste allemand a demandé Lire plus …

Mondial-2018 : « Aucune raison de s’effondrer » estime Löw

« Notre équipe a assez d’expérience pour surmonter cette défaite » et n’a « aucune raison de s’effondrer », a assuré dimanche Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, après le revers 0-1 de la Mannschaft contre le Mexique, pour le premier match du groupe F du Mondial. Question – Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après le match? Joachim Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Löw (Allemagne) : « Il nous fallait un autre état d’esprit »

Le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw s’est exprimé sur la victoire 6-0 face à la Norvège en qualifications pour le Mondial-2018. « Après le match en République tchèque, nous avions dit qu’il fallait faire plus d’appels de balle en profondeur, plus de courses pour occuper les espaces, et pour franchir leur dernière ligne. Il nous fallait Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018- Allemagne : Löw n’a pas voulu « prendre de risque » avec Neuer

« Ça aurait pu être fatal de prendre maintenant des risques » avec Manuel Neuer : le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw a expliqué pourquoi il n’avait pas retenu le gardien vedette du Bayern et de la sélection, qui rejoue tout juste après s’être fracturé un pied en avril, pour les deux matches de qualification au Mondial-2018 Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Allemagne : Löw rappelle les vainqueurs de la ConfCup

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a convoqué 17 des vainqueurs de la Coupe des confédérations en juillet, et sept champions du monde seulement, pour les deux matches de qualification au Mondial-2018 début septembre. L’Allemagne, solide leader du groupe C, affrontera la République tchèque le 1er septembre à l’occasion de la 7e journée des Qualifications pour le Lire plus …