Ligue des nations : l’Italie prend le meilleur sur la Pologne

Après plusieurs mois disette, l’Italie est finalement parvenue à remporter sa première victoire en match officiel sous l’ère Mancini, en gagnant 1 à 0 en Pologne en Ligue des nations. Un succès précieux qui permet à la Nazionale de rester en Ligue A alors les Polonais seront, eux, relégués en Ligue B la saison prochaine. Lire plus …

Match amical : l’Italie fait match nul avec l’Ukraine

L’émotion était encore vive mercredi soir stade Luigi Ferrarus de Gênes au cours d’une rencontre interrompue à la 43e minute pour rendre hommage aux victimes de l’effondrement du pont, survenu le 14 août. L’Italie et plus particulièrement son entraineur Roberto Mancini a rendu un émouvant hommage aux victimes du terrible accident qui a touché Gênes, Lire plus …

Ligue des Nations : le Portugal bat l’Italie 1-0

Un but d’André Silva (48e) a suffi au Portugal pour l’emporter face à l’Italie lundi, à Lisbonne, en 2e journée de la Ligue des Nations. Toujours privée de sa star Cristsiano Ronaldo, la Seleçao profite de ce premier succès pour prendre la tête de son groupe. Pour ce choc, le sélectionneur portugais Fernando Santos avait Lire plus …

Ligue des nations : un alléchant Portugal – Italie lundi

Le Portugal, privé de Cristiano Ronaldo, aura l’occasion de s’étalonner face à l’Italie, absente du récent Mondial, qu’il accueillera lundi à Lisbonne (20h45) pour le compte de la 2e journée (Ligue A) de la Ligue des nations. L’absence de son attaquant vedette, laissé à la disposition de son nouveau club, la Juventus Turin, constitue évidemment Lire plus …

Ligue des nations : sans Ronaldo, le Portugal défie l’Italie avec Pepe en patron

Centenaire, capitaine et buteur contre la Croatie en amical, Pepe reste à 35 ans un pilier indispensable de l’équipe du Portugal, surtout à l’heure de défier l’Italie sans Cristiano Ronaldo, lundi à Lisbonne en Ligue des nations. Ronaldo, quintuple Ballon d’or et serial buteur de la Selecçao, a été dispensé de jouer ces deux rencontres Lire plus …

Ligue des nations : l’entraîneur italien Roberto Mancini défend Balotelli, critiqué

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a défendu dimanche son buteur Mario Balotelli, dont l’état de forme concentre les critiques au pays, à la veille de jouer au Portugal pour la Ligue des nations. « Balotelli n’a peut-être pas bien joué, mais ne pas être à 100% sur un match, ça arrive à tout le monde », Lire plus …

Italie : Pietro Pellegri (Monaco) quitte la sélection sur blessure

Le très jeune attaquant de Monaco Pietro Pellegri (17 ans) a dû quitter le rassemblement de la sélection italienne à cause d’une blessure, a annoncé lundi la fédération italienne. Pellegri s’est blessé dimanche soir peu après être entré en jeu lors de la défaite 3-2 de son équipe contre Marseille. Il est venu faire constater Lire plus …

Euro-U19 : le Portugal champion d’Europe face à l’Italie

Le Portugal a été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans, dimanche à Seinäjoki (Finlande), en s’imposant contre l’Italie après prolongation (2-2, 4-3 a.p.). Les Portugais avaient idéalement débuté leur match, prenant l’avantage à la toute fin de la première période (Jota, 45e+1) avant d’enfoncer le clou en seconde période (Trincao, 72e). Mais les Lire plus …

Italie : pour Balotelli être capitaine « serait un signe fort contre le racisme »

L’attaquant de l’équipe d’Italie Mario Balotelli a estimé dimanche que lui donner le brassard de capitaine serait « un signe fort contre le racisme » dans son pays. « Etre capitaine ne changerait pas grand-chose pour moi, mais ce serait un signe fort contre le racisme dans le pays », a déclaré l’avant-centre de la Nazionale et de Nice, Lire plus …