France- Islande : Deschamps admet « une chute de tension »

Après le match nul de la France contre l’Islande 2-2, jeudi, en amical à Guingamp, Didier Deschamps a reconnu un certain relâchement de ses hommes. « Ça doit nous servir de leçon, on a eu une chute de tension », a admis le sélectionneur des Bleus. Q : Que s’est-il passé jusqu’à l’heure de jeu ? R Lire plus …

France-Islande : Mbappé sauve les Bleus

Alors que l’équipe de France était menée 2-0, l’entrée en jeu supersonique de Kylian Mbappé a permis de rééquilibrer les débats et de sauver le match nul contre l’Islande (2-2), jeudi à Guingamp, devant un public breton conquis. Les Bleus ont pourtant bien failli s’incliner pour la première fois de leur histoire contre les Islandais… Lire plus …

France : Thauvin dans le 11 de départ contre l’Islande ?

Didier Deschamps avait prévenu qu’il ferai tourner son effectif pour le match amical contre l’Islande, et c’est tant mieux pour l’ailier marseillais Florian Thauvin qui pourrait avoir droit à sa première titularisation en équipe de France. Les Bleus affrontent en amical l’Islande ce jeudi 11 octobre. S’en suivra le match de Ligue des nations contre Lire plus …

Ligue des nations : la Belgique domine l’Islande 3-0

La Belgique n’a pas eu se forcer pour battre l’Islande (3-0) mardi, à Reykjavik, en Ligue des nations. Un but sur pénalty de Eden Hazard et un doublé de Lukaku : deux mois après leur troisième place au Mondial 2018, les Diables Rouges n’ont pas perdu de leur superbe. Dominateurs dans les différents compartiments du jeu, Lire plus …

Mondial-2018 : Islande

Palmarès : néant Coupe du monde : 1re participation Classement Fifa : 22e Surnom : « Strakarnir okkar » (« Nos garçons ») Sélectionneur : Heimir Hallgrimsson a d’abord été nommé adjoint puis co-sélectionneur avec Lars Lagerbäck en octobre 2011 avec qui il ira en barrages des qualifications au Mondial-2014 où l’Islande échoua de peu contre la Croatie (0-0; Lire plus …

Mondial-2018 : l’Islande annonce un boycott diplomatique en Russie

L’Islande a annoncé lundi un boycott diplomatique de la Coupe du monde de football, organisée du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie, en soutien au Royaume-Uni qui n’enverra pas d’officiels en Russie en pleine affaire Skripal. « Parmi les mesures prises par l’Islande se trouve le report de tout dialogue bilatéral de haut niveau Lire plus …

Foot/Amical – La République tchèque bat l’Islande 2 à 1

La République tchèque a battu l’Islande, étonnante quart-de-finaliste à l’Euro-2016 en France et qualifiée pour sa première Coupe du monde, en match amical à Doha (Qatar), par 2 buts à 1 (mi-temps : 1-0). Buts – République tchèque : Soucek (19e), Sykora (65e); Islande : Finnbogason (77e). La République tchèque disputera un autre match amical Lire plus …

Foot – L’Islande se qualifie pour le premier Mondial de son histoire

L’Islande, nation nordique de 334.000 habitants, s’est qualifiée pour le premier Mondial de son histoire en terminant première de son groupe de qualification grâce à sa victoire contre le Kosovo (2-0). Les Islandais, sensation de l’Euro-2016 en France en atteignant les quarts de finale dès leur première participation, devancent la Croatie, victorieuse en Ukraine (2-0) Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – L’Islande s’impose 3-0 en Turquie qui est éliminée

L’Islande s’est imposée en Turquie 3 à 0 en qualifications pour le Mondial-2018, à Eskisehir. La Turquie est éliminée grâce à des buts marqués par Johann Gudmundsson (32e), Bjarnason (39e), et Arnason (49e). L’Islande, leader du groupe I avec 2 points d’avance sur la Croatie et l’Ukraine, est à une marche de sa qualification pour Lire plus …